Passer au contenu
logo INRIA
logo Ariana
~ Mode de Vie Dimanche 17 décembre 2017, 05h11

Mode de Vie

Document Actions
  • Print this page
De l'arbre à la forêt. Modèles d'extraction et de croissance.

plus Résumé :

Le sujet de cette ARC rentre dans le cadre d’une préoccupation actuelle majeure, le développement durable et l’étude de la biodiversité, en particulier la volonté de rationaliser la gestion des écosystèmes. L’ambition de ce projet est double.

Le premier objectif est de développer un outil automatique d’étude des peuplements forestiers à partir d’images de télédétection. Cet outil comprendra plusieurs fonctionnalités : comptage des arbres, classification des arbres dans les différentes espèces, cartographie du mouvements des arbres. Ce premier thème s’appuiera sur les travaux menés dans le projet Ariana sur les processus ponctuels marqués pour l’extraction d’objets et sur ceux entamés au Liama en collaboration avec le projet Ariana sur la mise en correspondance de peuplements forestiers imagés à différentes dates. L’évaluation de la plate forme développée s’appuira sur des simulations effectuées à partir des modèles de peuplements proposés par Digiplante.

Le second volet concerne la modélisation de la croissance des peuplements végétaux. Les modèles développés dans l’équipe Digiplante seront confrontés aux informations extraites à l’aide de la plate forme informatique sur des images aériennes.

plus Participants :
Xavier Descombes (PI) icone mail fiche publis
Josiane Zerubia icone mail fiche publis
Mats Eriksson icone mail fiche publis
Maria Kulikova icone mail fiche publis
Guillaume Perrin icone mail fiche publis
Meena Mani icone mail fiche publis

plus Informations complémentaires :
Page web du projet

plus Image :

photo


Copyright © 2005 - Projet Ariana - webmaster
  • WCAG
  • XHTML valide
  • CSS valide