|
Mode de Vie
From the tree to the stand. Extraction and Growing models.
Abstract (in french) :
Le sujet de cette ARC rentre dans le cadre d’une préoccupation actuelle majeure, le développement durable et l’étude de la biodiversité, en particulier la volonté de rationaliser la gestion des écosystèmes. L’ambition de ce projet est double.
Le premier objectif est de développer un outil automatique d’étude des peuplements forestiers à partir d’images de télédétection. Cet outil comprendra plusieurs fonctionnalités : comptage des arbres, classification des arbres dans les différentes espèces, cartographie du mouvements des arbres. Ce premier thème s’appuiera sur les travaux menés dans le projet Ariana sur les processus ponctuels marqués pour l’extraction d’objets et sur ceux entamés au Liama en collaboration avec le projet Ariana sur la mise en correspondance de peuplements forestiers imagés à différentes dates. L’évaluation de la plate forme développée s’appuira sur des simulations effectuées à partir des modèles de peuplements proposés par Digiplante.
Le second volet concerne la modélisation de la croissance des peuplements végétaux. Les modèles développés dans l’équipe Digiplante seront confrontés aux informations extraites à l’aide de la plate forme informatique sur des images aériennes. |
Active members :
More info :
Image :
|
|