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Le prototype ArGiMoGe qui a été mis-en-oeuvre s'inspire
du travail effectué par [5] sur 2 caméras et dont
le but était de :
- Faire de l'observation passive d'une scène avec stabilisation
d'image ;
- Faire de la détection de cible.
De manière plus effective que cette
étude très fondamentale, le prototype que l'on a conçu
gère un système à une caméra,
portant le nom de système Argès,
et fournit à l'utilisateur une interface graphique à partir de
laquelle il peut piloter le système de caméra, lancer des requêtes telles
que l'acquisition d'une image ou la détection de mouvement dans
la scène perçue à travers la caméra.Ce prototype fait interagir ensemble les différents modules
logiciels suivants :
- un programme ESTEREL, qui va servir d'agent de contrôle
et de synchronisation;
- des fonctions du standard Posix concernant
la gestion des compteurs et des séquenceurs, pour la portabilité au niveau
du système temps-réel ;
- une interface utilisateur, à partir de laquelle
l'utilisateur va lancer des requêtes qui seront transmises
à l'agent Esterel ;
- un robot - en l'occurrence, ici, une caméra mobile
et contrôlable - qui est piloté
par l'utilisateur à travers l'interface utilisateur et contrôlé
par l'agent Esterel ;
- des straight-line programs, qui ont été
définis dans le chapitre 3 au paragraphe 3.3.1
et qui sont dans le cas du
prototype ArGiMoGe des fonctions de traitement d'images
contrôlées par l'agent Esterel.
Ces fonctions sont des fonctions C standard qui appartiennent à une
des librairies de traitement d'images du projet RobotVis.
Le prototype élaboré porte le nom de ArGiMoGe, comme
contraction entre
le système de caméra employé, Argès, et ReViMoGe.
Soraya Arias
Mon Aug 5 17:38:44 MET DST 1996