Passer au contenu
logo INRIA
logo Ariana
L'équipe ~ Praveen Pankajakshan Dimanche 22 octobre 2017, 19h13

Praveen Pankajakshan

Document Actions
  • Print this page
Ancien Doctorant

motcle Mots-clés : Méthodes variationnelles, MCMC, Ondelettes, Estimation de paramètres, Déconvolution, Reconstruction 3D
projets Projet : P2R France-Israel
demos Démo : voir la démo de l'auteur
plus Contact :

E-Mail :praveendotpankajakshanatinriadotfr
Téléphone :(33)4-92-38-78-63
Fax :(33)4-92-38-76-43
Adresse :INRIA Sophia Antipolis
2004, route des Lucioles
06902 Sophia Antipolis Cedex
France
Site personnel :visitez !
photo

plus Résumé :

Je travaille actuellement sur la déconvolution aveugle paramétrique d'images de microscope à balayage laser Confocal (CLSM). Le CLSM est un microscope optique à fluorescence qui balaye des sections d'un spécimen en 3D et emploie un trou d'épingle pour rejeter la plus grande partie de la lumière en dehors du foyer. Cependant, la qualité des images du microscope confocal souffre de deux limitations physiques de base. D'abord, les taches floues en dehors du foyer dues à la nature limitée par la diffraction du microscope optique et deuxièmement, le trou d'épingle confocal réduit drastiquement la quantité de photons détectés par le photomultiplicateur, causant alors un bruit poissonnien. Les images produites peuvent donc bénéficier des post-traitements par des méthodes de déconvolution conçues pour réduire la tache floue et le bruit. Notre but actuel est de développer un algorithme rapide et efficace pour l'évaluation simultanée de la fonction d'étalement de point (PSF) du microscope et de la fonction de spécimen. Nous nous rendons compte qu'une bonne évaluation de la PSF est très importante pour la restauration du spécimen original. Cependant, l'évaluation de la PSF est un problème indéterminé sans solution unique connue. Nous surmontons ce problème en employant un modèle physique d'acquisition du microscope et en présentant la connaissance a priori au sujet du spécimen. Ceci stabilise le procédé d'évaluation et aide à décider entre les différentes solutions candidates.

plus Dernières publications dans le projet Ariana :
Wavefront sensing for aberration modeling in fluorescence MACROscopy.
P. Pankajakshan et A. Dieterlen et G. Engler et Z. Kam et L. Blanc-Féraud et J. Zerubia et J.C. Olivo-Marin. Dans Proc. IEEE International Symposium on Biomedical Imaging (ISBI), Chicago, USA, avril 2011.
Mots-clés : fluorescence MACROscopy , phase retrieval, field aberration.
Point-spread function model for fluorescence MACROscopy imaging.
P. Pankajakshan et Z. Kam et A. Dieterlen et G. Engler et L. Blanc-Féraud et J. Zerubia et J.C. Olivo-Marin. Dans Asilomar Conference on Signals, Systems and Computers, pages 1364-136, Pacific Grove, CA, USA , novembre 2010.
Mots-clés : fluorescence MACROscopy , point-spread function, pupil function, vignetting .
Blind Deconvolution for Confocal Laser Scanning Microscopy.
P. Pankajakshan. Thèse de Doctorat, Universite de Nice Sophia Antipolis, décembre 2009.
Mots-clés : Confocal Laser Scanning Microscopy, Blind Deconvolution, point spread function, Maximum likelihood estimation , total variation regularization.
publis Liste complète des publications dans le projet Ariana
Copyright © 2005 - Projet Ariana - webmaster
  • WCAG
  • XHTML valide
  • CSS valide