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actionDown()
- Method in class
GameRoot
actionFire1()
- Method in class
GameRoot
actionFire1()
- Method in class
TestGame
actionFire2()
- Method in class
GameRoot
actionFire2()
- Method in class
TestGame
actionLeft()
- Method in class
GameRoot
actionLeft()
- Method in class
TestGame
actionPerformed(ActionEvent)
- Method in class
EditMap
Relatif aux évènements
actionPerformed(ActionEvent)
- Method in class
SizeChooser
actionRight()
- Method in class
GameRoot
actionRight()
- Method in class
TestGame
actionUp()
- Method in class
GameRoot
actionUp()
- Method in class
TestGame
add(int)
- Method in class
ScoreSprite
addEnemi(Sprite)
- Method in class
Sprite
Ajoute un enemie au sprite
addEnemi(Sprite)
- Method in class
SpriteGroup
Ajoute un ensemble d'ennemi au sprite
addEnemi(SpriteGroup)
- Method in class
Sprite
Ajoute un ensemble d'enemie au sprite
addGroup(SpriteGroup)
- Method in class
GameRoot
Ajoute un group de sprite en spécifiant pour chacun d'eux une map null
addGroup(SpriteGroup, Map)
- Method in class
GameRoot
Ajoute un group de sprite en spécifiant pour chacun d'eux la map courante
addLineOfImage(String, int, int)
- Method in class
ImageDisplayer
Ajoute une serie d'image au vecteur qui definissent une nouvelle action on renvoie la taille d'une image.
addLineOfImage(String, int, int)
- Method in class
Sprite
addSprite(Sprite)
- Static method in class
GameRoot
Ajoute un nouveau sprite devant être pris en compte durant le déroulement du jeu
C
changeCurentElement(int)
- Method in class
EditMap.MyPanel
Change le type courant des éléments
changeTab(Vector, Vector)
- Method in class
EditMap.MyPanel
Mise à jour de la table des Images et des noms
changeTab(Vector, Vector)
- Method in class
Map
Met à jour la table des images et des noms ATTENTION !!!!!
chooseSprite(int)
- Method in class
SpriteGroup
Permet de choisir une classe a partir d'un index.
CollisionEvent
- class
CollisionEvent
.
Super class des collisions liées à l'évènements
CollisionEvent(Object)
- Constructor for class
CollisionEvent
CollisionException
- exception
CollisionException
.
Lancée par Sprite.move()
CollisionException()
- Constructor for class
CollisionException
currentDx
- Variable in class
Sprite
currentDy
- Variable in class
Sprite
D
DEFAULT_ELEMENT_HEIGHT
- Static variable in class
Map
DEFAULT_ELEMENT_WIDTH
- Static variable in class
Map
DEFAULT_SPRITE_HEIGHT
- Static variable in class
Sprite
DEFAULT_SPRITE_WIDTH
- Static variable in class
Sprite
destroy()
- Method in class
Sprite
Méthode appelée quand le sprite doit mourir Cette méthode peut etre redéfinie dans les classes dérivées
displayNextImage(Graphics, int, int, int)
- Method in class
ImageDisplayer
Dessine l'image dans le graphics a la bonne position
draw(Graphics)
- Method in class
TestSortie
draw(Graphics)
- Method in class
GameRoot
Affiche la map(si elle existe) et les sprites Doit pouvoir etre redéfinie pour pouvoir gérer du scroll parallax
draw(Graphics)
- Method in class
Map
Affichage du décor dans un graphics
draw(Graphics)
- Method in class
Sprite
draw(Graphics)
- Method in class
SpriteGroup
draw(Graphics)
- Method in class
TestGame
draw(Graphics)
- Method in class
TestMissile
draw(Graphics)
- Method in class
TestMonster
draw(Graphics)
- Method in class
TestSprite
draw(Graphics, int, int)
- Method in class
ScoreSprite
E
EditMap
- class
EditMap
.
Editeur de niveau Application autonome
EditMap.MyPanel
- class
EditMap.MyPanel
.
Zone d'affichage de la map dans l'éditeur de niveau
EditMap()
- Constructor for class
EditMap
Constructeur
endGame()
- Method in class
TestGame
G
Game
- class
Game
.
Fenetre du jeu
Game.MyPanel
- class
Game.MyPanel
.
Panel contenant l'écran de jeu
Game.MyPanel(Game)
- Constructor for class
Game.MyPanel
Game(GameRoot)
- Constructor for class
Game
Constructeur
GameRoot
- class
GameRoot
.
Super classe du jeu définie par l'utilisateur
GameRoot()
- Constructor for class
GameRoot
gameWin()
- Method in class
TestGame
getAutoFire()
- Method in class
GameRoot
getDeltaX()
- Method in class
JumpVertical
getDeltaY()
- Method in class
JumpVertical
getGravityX()
- Method in class
Sprite
Renvoi l'abscisse du vecteur gravité
getGravityY()
- Method in class
Sprite
Renvoi l'ordonnée du vecteur gravité
getMap()
- Method in class
EditMap.MyPanel
Renvoi le decor courant(necessaire pour la sauvegarde) ATTENTION !!!!!
getMap()
- Method in class
GameRoot
getMinimumSize()
- Method in class
EditMap.MyPanel
Taille minumum
getMinimumSize()
- Method in class
Game.MyPanel
Taille minumum A FAIRE !!!!!
getMonsterVector()
- Method in class
SpriteGroup
Renvoi la liste des monstres
getNextImage(int)
- Method in class
ImageDisplayer
Renvoie l'image suivante dans l'action donnée
getPosUnderScreen()
- Method in class
Sprite
Renvois la position du sprite dans le référentiel écran
getPreferredSize()
- Method in class
EditMap.MyPanel
Taille préférable
getPreferredSize()
- Method in class
Game.MyPanel
Taille préférable
getSize()
- Method in class
Map
Renvoi la taille du décor(en pixel)
getTableImage()
- Method in class
Map
Renvois la liste des Images icone ATTENTION !!!!!
getTableName()
- Method in class
Map
Renvoi la liste des noms ATTENTION !!!!!
getVectorMonster()
- Method in class
Sprite
Permet de récupérer le vecteur des monstres Cette méthode peut être utiliser quand on creer un nouveau missile.
getX()
- Method in class
Sprite
Renvoi l'abscisse du sprite dans le référentiel Map
getY()
- Method in class
Sprite
Renvoi l'ordonnée du sprite dans le référentiel Map
H
height
- Variable in class
Map
height
- Variable in class
Sprite
I
imageDisplayer
- Variable in class
Sprite
ImageDisplayer
- class
ImageDisplayer
.
Gère le découpage d'un gif en BufferedImage, ce qui permet d'acceder de facon instantanée à une image donnée.
ImageDisplayer()
- Constructor for class
ImageDisplayer
Initialisation des vecteurs a zero
init()
- Method in class
TestSortie
init()
- Method in class
Sprite
init()
- Method in class
TestMonster
initGame()
- Method in class
GameRoot
initGame()
- Method in class
TestGame
isFalling()
- Method in class
Sprite
Test si le sprite est en train de tomber
J
JumpVertical
- class
JumpVertical
.
K
keyPressed(KeyEvent)
- Method in class
Game
Appuis d'une touche clavier
keyReleased(KeyEvent)
- Method in class
Game
Relachement du clavier
keyTyped(KeyEvent)
- Method in class
Game
Non utilisée mais necessaire car la classe implemente KeyListener
L
life()
- Method in class
Sprite
Donne un caractère "autonome" aux objets.
life()
- Method in class
TestMonster
load(String)
- Static method in class
Map
Chargement d'une map
load(String)
- Static method in class
SpriteGroup
Renvoi une instance du fichier disque
loadElement()
- Method in class
EditMap
Chargement d'un élément(une image)
loadMap()
- Method in class
EditMap
Chargement d'un décor
loadMonster()
- Method in class
EditMap
Chargement d'un monstre
loadSprite(String)
- Method in class
SpriteGroup
Chargement dynamique de classe Cette classe servira à creer des instances devrant etre placées
M
main(String[])
- Static method in class
EditMap
Dans le cas d'une application autonome
main(String[])
- Static method in class
TestGame
map
- Variable in class
GameRoot
map
- Variable in class
Sprite
Map
- class
Map
.
Decor d'un jeu
mapCollision()
- Method in class
Sprite
Méthode appelée lors d'une collision avec le décor (cf code de Sprite.life())
mapCollision()
- Method in class
TestMissile
MapCollisionException
- exception
MapCollisionException
.
Lancee lors d'une collision avec le décor
MapCollisionException()
- Constructor for class
MapCollisionException
mapScroll(int, int)
- Method in class
GameRoot
Scroll de la map.
mouseClicked(MouseEvent)
- Method in class
EditMap.MyPanel
Gestion de la souris
mouseDragged(MouseEvent)
- Method in class
EditMap.MyPanel
mouseEntered(MouseEvent)
- Method in class
EditMap.MyPanel
Gestion de la souris
mouseExited(MouseEvent)
- Method in class
EditMap.MyPanel
Gestion de la souris
mouseMoved(MouseEvent)
- Method in class
EditMap.MyPanel
mousePressed(MouseEvent)
- Method in class
EditMap.MyPanel
Gestion de la souris
mouseReleased(MouseEvent)
- Method in class
EditMap.MyPanel
Gestion de la souris
move(int, int)
- Method in class
Sprite
Déplace le sprite Une excepetion CollisionException est lancée s'il y a une collision avec le décor Doit-elle être finale ?
move(int, int)
- Method in class
TestMonster
move(int, int)
- Method in class
TestSprite
moveListener(CollisionEvent)
- Method in class
TestSortie
moveListener(CollisionEvent)
- Method in class
Sprite
Méthode appelée quand il y a une collision avec un autre sprite C'est à l'utilisateur de redéfinir cette méthode pour gérer correctement ce qu'il doit faire s'il se fait bouffer
moveListener(CollisionEvent)
- Method in class
TestMissile
moveListener(CollisionEvent)
- Method in class
TestMonster
moveListener(CollisionEvent)
- Method in class
TestSprite
N
newMap()
- Method in class
EditMap
Nouveau décor
newMissile()
- Method in class
TestSprite
newSprite(int, int, Map)
- Method in class
SpriteGroup
Place un nouveau sprite.
P
paintComponent(Graphics)
- Method in class
EditMap.MyPanel
Redéfinition de l'affichage du composant
paintComponent(Graphics)
- Method in class
Game.MyPanel
performePath(Path)
- Method in class
Sprite
Permet de faire suivre un chemin au sprite
R
rectangle
- Variable in class
Sprite
removeMonster(Sprite)
- Method in class
Sprite
Enlève un monstre du vecteur
removeSprite(Sprite)
- Static method in class
GameRoot
Enleve un sprite de la boucle (quand il meurt par exemple)
reset()
- Method in class
JumpVertical
reset()
- Method in class
SpriteGroup
run()
- Method in class
Game
Methode contenant la boucle principale du jeu
S
saveMap()
- Method in class
EditMap
Sauvegarde d'un decor
saveMonsterGroup()
- Method in class
EditMap
Sauvegarde d'un groupe de monstres
scoreSprite
- Static variable in class
TestGame
ScoreSprite
- class
ScoreSprite
.
ScoreSprite()
- Constructor for class
ScoreSprite
scrollHorizontaly(int)
- Method in class
Map
scrollVerticaly(int)
- Method in class
Map
scrollX
- Variable in class
Map
scrollY
- Variable in class
Map
setAutoFire(boolean)
- Method in class
GameRoot
setDirection(boolean)
- Method in class
TestMissile
setElement(int, int, int)
- Method in class
Map
Permet de modifier localement un élément du decor
setEmpty(int, int)
- Method in class
Map
setGame(TestGame)
- Method in class
TestSprite
setGravity(boolean)
- Method in class
Sprite
Actionne ou pas la gravité pour ce sprite
setGravity(int, int)
- Method in class
Sprite
Permet de fixer la gravité pour le sprite
setMap(Map)
- Method in class
EditMap.MyPanel
Met à jour le decor(necessaire pour la lecture) ATTENTION !!!!!
setMap(Map)
- Method in class
Sprite
Indiquer au sprite dans quel décor il évolue
setPos(int, int)
- Method in class
Sprite
Place le sprite a une position Cette méthode pourra être appellée lors de l'initialisation du sprite
setSize(int, int)
- Method in class
Sprite
Retaille un sprite
setSolid(int, int)
- Method in class
Map
Permet de modifier localement une piece solide du decor
setSolidView(boolean)
- Method in class
Map
Marquage des parties du décor qui sont solides
setVectorMonster(Vector)
- Method in class
Sprite
Permet de fixer un nouveau vecteur de monstre Cette méthode peut être utiliser quand on creer un nouveau missile.
setViewPortSize(int, int)
- Method in class
Map
SizeChooser
- class
SizeChooser
.
SizeChooser(Dimension)
- Constructor for class
SizeChooser
sprite
- Static variable in class
GameRoot
Sprite
- class
Sprite
.
Implemente un sprite
Sprite()
- Constructor for class
Sprite
Constructeur
SpriteGroup
- class
SpriteGroup
.
Regroupement de sprite et d'une manière plus générale: Regroupement de classes et d'objet.
SpriteGroup()
- Constructor for class
SpriteGroup
T
tabSolid
- Variable in class
Map
TestGame
- class
TestGame
.
TestGame()
- Constructor for class
TestGame
TestMissile
- class
TestMissile
.
TestMissile()
- Constructor for class
TestMissile
TestMonster
- class
TestMonster
.
TestMonster()
- Constructor for class
TestMonster
TestSortie
- class
TestSortie
.
TestSortie()
- Constructor for class
TestSortie
TestSprite
- class
TestSprite
.
TestSprite()
- Constructor for class
TestSprite
W
width
- Variable in class
Map
width
- Variable in class
Sprite
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