A C D E G H I J K L M N P R S T W

A

actionDown() - Method in class GameRoot
 
actionFire1() - Method in class GameRoot
 
actionFire1() - Method in class TestGame
 
actionFire2() - Method in class GameRoot
 
actionFire2() - Method in class TestGame
 
actionLeft() - Method in class GameRoot
 
actionLeft() - Method in class TestGame
 
actionPerformed(ActionEvent) - Method in class EditMap
Relatif aux évènements
actionPerformed(ActionEvent) - Method in class SizeChooser
 
actionRight() - Method in class GameRoot
 
actionRight() - Method in class TestGame
 
actionUp() - Method in class GameRoot
 
actionUp() - Method in class TestGame
 
add(int) - Method in class ScoreSprite
 
addEnemi(Sprite) - Method in class Sprite
Ajoute un enemie au sprite
addEnemi(Sprite) - Method in class SpriteGroup
Ajoute un ensemble d'ennemi au sprite
addEnemi(SpriteGroup) - Method in class Sprite
Ajoute un ensemble d'enemie au sprite
addGroup(SpriteGroup) - Method in class GameRoot
Ajoute un group de sprite en spécifiant pour chacun d'eux une map null
addGroup(SpriteGroup, Map) - Method in class GameRoot
Ajoute un group de sprite en spécifiant pour chacun d'eux la map courante
addLineOfImage(String, int, int) - Method in class ImageDisplayer
Ajoute une serie d'image au vecteur qui definissent une nouvelle action on renvoie la taille d'une image.
addLineOfImage(String, int, int) - Method in class Sprite
 
addSprite(Sprite) - Static method in class GameRoot
Ajoute un nouveau sprite devant être pris en compte durant le déroulement du jeu

C

changeCurentElement(int) - Method in class EditMap.MyPanel
Change le type courant des éléments
changeTab(Vector, Vector) - Method in class EditMap.MyPanel
Mise à jour de la table des Images et des noms
changeTab(Vector, Vector) - Method in class Map
Met à jour la table des images et des noms ATTENTION !!!!!
chooseSprite(int) - Method in class SpriteGroup
Permet de choisir une classe a partir d'un index.
CollisionEvent - class CollisionEvent.
Super class des collisions liées à l'évènements
CollisionEvent(Object) - Constructor for class CollisionEvent
 
CollisionException - exception CollisionException.
Lancée par Sprite.move()
CollisionException() - Constructor for class CollisionException
 
currentDx - Variable in class Sprite
 
currentDy - Variable in class Sprite
 

D

DEFAULT_ELEMENT_HEIGHT - Static variable in class Map
 
DEFAULT_ELEMENT_WIDTH - Static variable in class Map
 
DEFAULT_SPRITE_HEIGHT - Static variable in class Sprite
 
DEFAULT_SPRITE_WIDTH - Static variable in class Sprite
 
destroy() - Method in class Sprite
Méthode appelée quand le sprite doit mourir Cette méthode peut etre redéfinie dans les classes dérivées
displayNextImage(Graphics, int, int, int) - Method in class ImageDisplayer
Dessine l'image dans le graphics a la bonne position
draw(Graphics) - Method in class TestSortie
 
draw(Graphics) - Method in class GameRoot
Affiche la map(si elle existe) et les sprites Doit pouvoir etre redéfinie pour pouvoir gérer du scroll parallax
draw(Graphics) - Method in class Map
Affichage du décor dans un graphics
draw(Graphics) - Method in class Sprite
 
draw(Graphics) - Method in class SpriteGroup
 
draw(Graphics) - Method in class TestGame
 
draw(Graphics) - Method in class TestMissile
 
draw(Graphics) - Method in class TestMonster
 
draw(Graphics) - Method in class TestSprite
 
draw(Graphics, int, int) - Method in class ScoreSprite
 

E

EditMap - class EditMap.
Editeur de niveau Application autonome
EditMap.MyPanel - class EditMap.MyPanel.
Zone d'affichage de la map dans l'éditeur de niveau
EditMap() - Constructor for class EditMap
Constructeur
endGame() - Method in class TestGame
 

G

Game - class Game.
Fenetre du jeu
Game.MyPanel - class Game.MyPanel.
Panel contenant l'écran de jeu
Game.MyPanel(Game) - Constructor for class Game.MyPanel
 
Game(GameRoot) - Constructor for class Game
Constructeur
GameRoot - class GameRoot.
Super classe du jeu définie par l'utilisateur
GameRoot() - Constructor for class GameRoot
 
gameWin() - Method in class TestGame
 
getAutoFire() - Method in class GameRoot
 
getDeltaX() - Method in class JumpVertical
 
getDeltaY() - Method in class JumpVertical
 
getGravityX() - Method in class Sprite
Renvoi l'abscisse du vecteur gravité
getGravityY() - Method in class Sprite
Renvoi l'ordonnée du vecteur gravité
getMap() - Method in class EditMap.MyPanel
Renvoi le decor courant(necessaire pour la sauvegarde) ATTENTION !!!!!
getMap() - Method in class GameRoot
 
getMinimumSize() - Method in class EditMap.MyPanel
Taille minumum
getMinimumSize() - Method in class Game.MyPanel
Taille minumum A FAIRE !!!!!
getMonsterVector() - Method in class SpriteGroup
Renvoi la liste des monstres
getNextImage(int) - Method in class ImageDisplayer
Renvoie l'image suivante dans l'action donnée
getPosUnderScreen() - Method in class Sprite
Renvois la position du sprite dans le référentiel écran
getPreferredSize() - Method in class EditMap.MyPanel
Taille préférable
getPreferredSize() - Method in class Game.MyPanel
Taille préférable
getSize() - Method in class Map
Renvoi la taille du décor(en pixel)
getTableImage() - Method in class Map
Renvois la liste des Images icone ATTENTION !!!!!
getTableName() - Method in class Map
Renvoi la liste des noms ATTENTION !!!!!
getVectorMonster() - Method in class Sprite
Permet de récupérer le vecteur des monstres Cette méthode peut être utiliser quand on creer un nouveau missile.
getX() - Method in class Sprite
Renvoi l'abscisse du sprite dans le référentiel Map
getY() - Method in class Sprite
Renvoi l'ordonnée du sprite dans le référentiel Map

H

height - Variable in class Map
 
height - Variable in class Sprite
 

I

imageDisplayer - Variable in class Sprite
 
ImageDisplayer - class ImageDisplayer.
Gère le découpage d'un gif en BufferedImage, ce qui permet d'acceder de facon instantanée à une image donnée.
ImageDisplayer() - Constructor for class ImageDisplayer
Initialisation des vecteurs a zero
init() - Method in class TestSortie
 
init() - Method in class Sprite
 
init() - Method in class TestMonster
 
initGame() - Method in class GameRoot
 
initGame() - Method in class TestGame
 
isFalling() - Method in class Sprite
Test si le sprite est en train de tomber

J

JumpVertical - class JumpVertical.
 

K

keyPressed(KeyEvent) - Method in class Game
Appuis d'une touche clavier
keyReleased(KeyEvent) - Method in class Game
Relachement du clavier
keyTyped(KeyEvent) - Method in class Game
Non utilisée mais necessaire car la classe implemente KeyListener

L

life() - Method in class Sprite
Donne un caractère "autonome" aux objets.
life() - Method in class TestMonster
 
load(String) - Static method in class Map
Chargement d'une map
load(String) - Static method in class SpriteGroup
Renvoi une instance du fichier disque
loadElement() - Method in class EditMap
Chargement d'un élément(une image)
loadMap() - Method in class EditMap
Chargement d'un décor
loadMonster() - Method in class EditMap
Chargement d'un monstre
loadSprite(String) - Method in class SpriteGroup
Chargement dynamique de classe Cette classe servira à creer des instances devrant etre placées

M

main(String[]) - Static method in class EditMap
Dans le cas d'une application autonome
main(String[]) - Static method in class TestGame
 
map - Variable in class GameRoot
 
map - Variable in class Sprite
 
Map - class Map.
Decor d'un jeu
mapCollision() - Method in class Sprite
Méthode appelée lors d'une collision avec le décor (cf code de Sprite.life())
mapCollision() - Method in class TestMissile
 
MapCollisionException - exception MapCollisionException.
Lancee lors d'une collision avec le décor
MapCollisionException() - Constructor for class MapCollisionException
 
mapScroll(int, int) - Method in class GameRoot
Scroll de la map.
mouseClicked(MouseEvent) - Method in class EditMap.MyPanel
Gestion de la souris
mouseDragged(MouseEvent) - Method in class EditMap.MyPanel
 
mouseEntered(MouseEvent) - Method in class EditMap.MyPanel
Gestion de la souris
mouseExited(MouseEvent) - Method in class EditMap.MyPanel
Gestion de la souris
mouseMoved(MouseEvent) - Method in class EditMap.MyPanel
 
mousePressed(MouseEvent) - Method in class EditMap.MyPanel
Gestion de la souris
mouseReleased(MouseEvent) - Method in class EditMap.MyPanel
Gestion de la souris
move(int, int) - Method in class Sprite
Déplace le sprite Une excepetion CollisionException est lancée s'il y a une collision avec le décor Doit-elle être finale ?
move(int, int) - Method in class TestMonster
 
move(int, int) - Method in class TestSprite
 
moveListener(CollisionEvent) - Method in class TestSortie
 
moveListener(CollisionEvent) - Method in class Sprite
Méthode appelée quand il y a une collision avec un autre sprite C'est à l'utilisateur de redéfinir cette méthode pour gérer correctement ce qu'il doit faire s'il se fait bouffer
moveListener(CollisionEvent) - Method in class TestMissile
 
moveListener(CollisionEvent) - Method in class TestMonster
 
moveListener(CollisionEvent) - Method in class TestSprite
 

N

newMap() - Method in class EditMap
Nouveau décor
newMissile() - Method in class TestSprite
 
newSprite(int, int, Map) - Method in class SpriteGroup
Place un nouveau sprite.

P

paintComponent(Graphics) - Method in class EditMap.MyPanel
Redéfinition de l'affichage du composant
paintComponent(Graphics) - Method in class Game.MyPanel
 
performePath(Path) - Method in class Sprite
Permet de faire suivre un chemin au sprite

R

rectangle - Variable in class Sprite
 
removeMonster(Sprite) - Method in class Sprite
Enlève un monstre du vecteur
removeSprite(Sprite) - Static method in class GameRoot
Enleve un sprite de la boucle (quand il meurt par exemple)
reset() - Method in class JumpVertical
 
reset() - Method in class SpriteGroup
 
run() - Method in class Game
Methode contenant la boucle principale du jeu

S

saveMap() - Method in class EditMap
Sauvegarde d'un decor
saveMonsterGroup() - Method in class EditMap
Sauvegarde d'un groupe de monstres
scoreSprite - Static variable in class TestGame
 
ScoreSprite - class ScoreSprite.
 
ScoreSprite() - Constructor for class ScoreSprite
 
scrollHorizontaly(int) - Method in class Map
 
scrollVerticaly(int) - Method in class Map
 
scrollX - Variable in class Map
 
scrollY - Variable in class Map
 
setAutoFire(boolean) - Method in class GameRoot
 
setDirection(boolean) - Method in class TestMissile
 
setElement(int, int, int) - Method in class Map
Permet de modifier localement un élément du decor
setEmpty(int, int) - Method in class Map
 
setGame(TestGame) - Method in class TestSprite
 
setGravity(boolean) - Method in class Sprite
Actionne ou pas la gravité pour ce sprite
setGravity(int, int) - Method in class Sprite
Permet de fixer la gravité pour le sprite
setMap(Map) - Method in class EditMap.MyPanel
Met à jour le decor(necessaire pour la lecture) ATTENTION !!!!!
setMap(Map) - Method in class Sprite
Indiquer au sprite dans quel décor il évolue
setPos(int, int) - Method in class Sprite
Place le sprite a une position Cette méthode pourra être appellée lors de l'initialisation du sprite
setSize(int, int) - Method in class Sprite
Retaille un sprite
setSolid(int, int) - Method in class Map
Permet de modifier localement une piece solide du decor
setSolidView(boolean) - Method in class Map
Marquage des parties du décor qui sont solides
setVectorMonster(Vector) - Method in class Sprite
Permet de fixer un nouveau vecteur de monstre Cette méthode peut être utiliser quand on creer un nouveau missile.
setViewPortSize(int, int) - Method in class Map
 
SizeChooser - class SizeChooser.
 
SizeChooser(Dimension) - Constructor for class SizeChooser
 
sprite - Static variable in class GameRoot
 
Sprite - class Sprite.
Implemente un sprite
Sprite() - Constructor for class Sprite
Constructeur
SpriteGroup - class SpriteGroup.
Regroupement de sprite et d'une manière plus générale: Regroupement de classes et d'objet.
SpriteGroup() - Constructor for class SpriteGroup
 

T

tabSolid - Variable in class Map
 
TestGame - class TestGame.
 
TestGame() - Constructor for class TestGame
 
TestMissile - class TestMissile.
 
TestMissile() - Constructor for class TestMissile
 
TestMonster - class TestMonster.
 
TestMonster() - Constructor for class TestMonster
 
TestSortie - class TestSortie.
 
TestSortie() - Constructor for class TestSortie
 
TestSprite - class TestSprite.
 
TestSprite() - Constructor for class TestSprite
 

W

width - Variable in class Map
 
width - Variable in class Sprite
 

A C D E G H I J K L M N P R S T W