|
|||||||
PREV CLASS NEXT CLASS | FRAMES NO FRAMES | ||||||
SUMMARY: INNER | FIELD | CONSTR | METHOD | DETAIL: FIELD | CONSTR | METHOD |
java.lang.Object | +--Sprite
Implemente un sprite
Field Summary | |
protected int |
currentDx
|
protected int |
currentDy
|
static int |
DEFAULT_SPRITE_HEIGHT
|
static int |
DEFAULT_SPRITE_WIDTH
|
protected int |
height
|
protected ImageDisplayer |
imageDisplayer
|
protected Map |
map
|
protected java.awt.Rectangle |
rectangle
|
protected int |
width
|
Constructor Summary | |
Sprite()
Constructeur |
Method Summary | |
void |
addEnemi(Sprite monster)
Ajoute un enemie au sprite |
void |
addEnemi(SpriteGroup group)
Ajoute un ensemble d'enemie au sprite |
void |
addLineOfImage(java.lang.String imagePath,
int numberOfImage,
int startBoucle)
|
void |
destroy()
Méthode appelée quand le sprite doit mourir Cette méthode peut etre redéfinie dans les classes dérivées |
void |
draw(java.awt.Graphics g)
|
int |
getGravityX()
Renvoi l'abscisse du vecteur gravité |
int |
getGravityY()
Renvoi l'ordonnée du vecteur gravité |
java.awt.Point |
getPosUnderScreen()
Renvois la position du sprite dans le référentiel écran |
java.util.Vector |
getVectorMonster()
Permet de récupérer le vecteur des monstres Cette méthode peut être utiliser quand on creer un nouveau missile. |
int |
getX()
Renvoi l'abscisse du sprite dans le référentiel Map |
int |
getY()
Renvoi l'ordonnée du sprite dans le référentiel Map |
void |
init()
|
boolean |
isFalling()
Test si le sprite est en train de tomber |
void |
life()
Donne un caractère "autonome" aux objets. |
void |
mapCollision()
Méthode appelée lors d'une collision avec le décor (cf code de Sprite.life()) |
void |
move(int dx,
int dy)
Déplace le sprite Une excepetion CollisionException est lancée s'il y a une collision avec le décor Doit-elle être finale ? |
void |
moveListener(CollisionEvent event)
Méthode appelée quand il y a une collision avec un autre sprite C'est à l'utilisateur de redéfinir cette méthode pour gérer correctement ce qu'il doit faire s'il se fait bouffer |
void |
performePath(Path path)
Permet de faire suivre un chemin au sprite |
void |
removeMonster(Sprite spr)
Enlève un monstre du vecteur |
void |
setGravity(boolean flag)
Actionne ou pas la gravité pour ce sprite |
void |
setGravity(int dx,
int dy)
Permet de fixer la gravité pour le sprite |
void |
setMap(Map map)
Indiquer au sprite dans quel décor il évolue |
void |
setPos(int x,
int y)
Place le sprite a une position Cette méthode pourra être appellée lors de l'initialisation du sprite |
void |
setSize(int newWidth,
int newHight)
Retaille un sprite |
void |
setVectorMonster(java.util.Vector newVector)
Permet de fixer un nouveau vecteur de monstre Cette méthode peut être utiliser quand on creer un nouveau missile. |
Methods inherited from class java.lang.Object |
clone,
equals,
finalize,
getClass,
hashCode,
notify,
notifyAll,
toString,
wait,
wait,
wait |
Field Detail |
protected transient ImageDisplayer imageDisplayer
protected int currentDx
protected int currentDy
protected int width
protected int height
protected java.awt.Rectangle rectangle
public static final int DEFAULT_SPRITE_WIDTH
public static final int DEFAULT_SPRITE_HEIGHT
protected Map map
Constructor Detail |
public Sprite()
Method Detail |
public void draw(java.awt.Graphics g)
public final void setPos(int x, int y)
public void move(int dx, int dy) throws CollisionException
public final void setMap(Map map)
public final java.awt.Point getPosUnderScreen()
public final void setGravity(int dx, int dy)
int
- dx abscisse du vecteur gravitéint
- dy ordonée du vecteur gravitépublic final void setGravity(boolean flag)
public final boolean isFalling()
public final void performePath(Path path)
Path
- path instance d'un objet
implémentant l'interface Pathpublic void life()
public final int getX()
public final int getY()
public final void addEnemi(Sprite monster)
public final void addEnemi(SpriteGroup group)
public void moveListener(CollisionEvent event)
public void destroy()
public final void removeMonster(Sprite spr)
public final int getGravityX()
public final int getGravityY()
public final void setVectorMonster(java.util.Vector newVector)
public final java.util.Vector getVectorMonster()
public void mapCollision()
public final void setSize(int newWidth, int newHight)
public void addLineOfImage(java.lang.String imagePath, int numberOfImage, int startBoucle)
public void init()
|
|||||||
PREV CLASS NEXT CLASS | FRAMES NO FRAMES | ||||||
SUMMARY: INNER | FIELD | CONSTR | METHOD | DETAIL: FIELD | CONSTR | METHOD |