next up previous
Next: Bibliography Up: Projet ASPIC:Algorithmes et Systèmes Previous: Collaborations scientifiques

Subsections

Diffusion de l'Information

Enseignement

Alexis Bonnecaze est responsable des modules Réseau et Codage dans le DESS Sécurité des systèmes d'Information (SSI) de Toulon et membre de la commission de sélection du DESS. Il a encadré quatre stages de maîtrise d'informatique à Toulon et co-encadre avec P. Solé la thèse de Anne Desideri Bracco.

Bruno Martin est responsable des stages dans le DEA d'informatique. Il a encadré des stages de maîtrise d'informatique, de troisième année d'école d'ingénieur, et de DEA. Il intervient dans le DEA Réseaux et Systèmes distribués et dans le DESS de l'Ecole Supérieure en Sciences Informatique (Cours sur la sécurité des réseaux). Il est coordinateur local du projet TEMPUS avec la Roumanie sur le calcul distribué. Il a aussi participé a un jury de thèse.

Patrick Solé est aussi intervenant dans le DESS SSI de Toulon où il y enseigne la théorie de l'information. De plus, il a dirigé quatre thèses et une habilitation à diriger des recherches. Il a participé a six jurys de thèse et trois jurys de HDR.

Edition

P. Solé est associate editor for Coding Theory de la revue IEEE Transactions on Information Theory qui est, parmi les revues d'informatique, la plus prestigieuse et la plus lue du domaine. Il a été éditeur (conjointement avec E. Bannai) du numéro spécial du Journal Européen de Combinatoire à la mémoire de Jaeger. Il a est membre du comité de Conférence de AAECC, WCC et ISITA. Il est arbitre pour ZentralBlatt et Math Reviews.

Colloques

P. Solé est co-organisateur (avec C. Bachoc de Bordeaux) du XIII congrés Franco-Japonais de Combinatoire (Luminy 2002). Il a été conférencier invité récemment à Oberwolfach (Kodierungs Theorie, organisateurs: V. Kumar, H. Stichtenoth). Il est invité à Princeton (Institute of Advanced Studies) pour un congrés ``Asymptotic and computational aspects of coding theory'' (organisateur J. Hastad) fin Mars.
B. Martin a organisé un certains nombre de colloques :

Vulgarisation Scientifique

P. Solé est l'auteur de trois articles dans Kluwer Encyclopedia of Mathematics, M. Hazewinkel, ed., Kluwer (1997) sur les applications des anneaux finis au codage.
B. Martin a participé aux petits déjeuners de la fondation Sophia-Antipolis sur la cryptographie de Juillet 1998.
next up previous
Next: Bibliography Up: Projet ASPIC:Algorithmes et Systèmes Previous: Collaborations scientifiques
Alexis Bonnecaze
2001-03-05