next up previous
Next: Diffusion de l'Information Up: Projet ASPIC:Algorithmes et Systèmes Previous: Programme à 3 ans

Subsections

Collaborations scientifiques

Positionnement par rapport aux projets CODES, MASCOTTE et GALAAD

Le projet Codes de l' UR de Rocquencourt travaille sur des thèmes voisins, avec des techniques mathématiques assez différentes. Par exemple la géométrie des nombres n'y est pas représentée.
La collaboration avec le projet GALAAD est intense (trois articles [11,12,13] en collaboration avec Bernard Mourrain parus ou à paraitre), et repose -pour l' instant- sur l'expertise de Bernard Mourrain en théorie des invariants comme outil de calcul de certaines séries génératrices (polynôme des poids). La visite de Bonnecaze à GALAAD doit permettre de démarrer (voir plus haut) une collaboration sur le thème des bases de Gröbner. Les orientations des deux projets sont toutefois différentes dans leur finalité applicative. Enfin, de par les liens historiques avec l'I3S il y a eu des collaborations avec MASCOTTE sur le thème de l' hypercube ([1]) et sur les réseaux arithmétiques [17].

Collaborations Nationales

C. Bachoc (A2X, Bordeaux-I), F. Morain (Ecole polytechnique), P. Langevin (Université de Toulon et du Var), C. Delorme, J.-P. Tillich (Univ. Orsay), G. Cohen (ENST), M. Petitot (LIFL)

Collaborations Internationales

Contacts Industriels

Nous démarchons les industriels suivants. GEMplus (P. Paradinas), GENACTIS (K. Malkani), Europe Technologie (S. Nury). Un but à court terme est de trouver un partenaire pour un projet préompétitif RNRT. A plus long terme nous comptons nous impliquer dans le projet européen NESSIE.

Contrats

Action concertée incitative cryptologie (avec Bachoc, A2X et Martin, ESSI)
Collaboration Urbana-Champaign-CNRS (avec Duursma, UIUC et Morain, LiX)
Collaboration NUS (Singapour)-CNRS (avec S. Ling, H. Niederreiter, C.Xing)
next up previous
Next: Diffusion de l'Information Up: Projet ASPIC:Algorithmes et Systèmes Previous: Programme à 3 ans
Alexis Bonnecaze
2001-03-05