Lettre d'annonce :


Chère collègue, cher collègue,

Veuillez trouver ci-dessous l'annonce de l'École d'été « Analyse Harmonique et Approximation Rationnelle » que nous organisons dans l'Île de Porquerolles en septembre prochain. Le but pédagogique premier est de rendre certains chapitres de mathématiques contemporaines ou modernes (XXe siècle) accessibles à des praticiens de la théorie du signal, du contrôle et des systèmes dynamiques. Le second but est de donner l'occasion de discuter collectivement de certaines applications, parmi lesquelles la description de l'information dans les processus turbulents et le traitement des données et le contrôle dans les détecteurs interférométriques d'ondes gravitationnelles tel Virgo. Dans le programme (voir pièce jointe en pdf), les cours sont pour l'instant décrits par leurs libellés et quelques têtes de chapitres ou mots-clefs. Ces informations seront prochainement complétées par un plan détaillé et un résumé, qui seront introduits pour chaque cours sur le site web de l'École, que nous vous invitons donc à consulter.

Financièrement, notre projet a été retenu par le CNRS et l'INRIA au titre de leurs programmes de formation. Matériellement, l'entreprise repose sur le travail des membres du Comité d'Organisation et du Secrétariat de l'École.

La compétence des collègues qui nous ont fait l'honneur et le plaisir d'être orateurs, conseillers ou animateurs est une garantie de qualité scientifique. Mais nous comptons sur l'engagement actif des participants pour faire de l'École un succès pédagogique.

L'idée première et la phase initiale de la préparation de ce projet doivent beaucoup à des conversations avec Claude Froeschlé et Elena Lega (Observatoire de la Côte d'Azur). D'évidence recentrée vers les mathématiques appliquées entendues au sens large, cette École est dans une mesure l'héritière de la série qu'ils ont organisée sur divers thèmes de dynamique hamiltonienne.

Nous vous prions de nous excuser si, par suite de la présence de votre nom sur plusieurs listes, vous recevez des doublons de cet envoi. En espérant que celui-ci vous intéressera, nous vous adressons nos salutations,

Jean-Daniel Fournier & Juliette Leblond
Nice et Sophia-Antipolis, Février 2003

P.S. : nous vous serions reconnaissants de transmettre cette annonce à des collègues pouvant être intéressés, dans votre laboratoire, votre ville, votre pays.



retour à la page principale © INRIA 2003