Ecole Doctorale STIC

Université Nice - Sophia Antipolis

 

 

Master recherche
Image et géométrie pour le multimédia et la modélisation du vivant

Candidatures 2008

En 2008 les master de l'Unniversité de Nice Sophia-Antipolis sont réorganisés. IGMMV est partie prenante du

Master IFI-VIM

















Inscriptions avant le 30 juin, résultats: juillet.
transparents

Responsable : O. Devillers

Spécialité co-habilitée avec : l’UNSA et l’ENST


Présentation générale

Sur le Campus STIC de l'Université de Nice à Sophia Antipolis, de grands laboratoires d'informatique et de mathématiques appliquées (INRIA Sophia-Antipolis, I3S CNRS/UNSA, Institut Eurecom) se spécialisent dans le domaine de la géométrie et de l'image. Les enseignants de ce Master sont tous des chercheurs connus et actifs dans ces domaines: vision par ordinateur et imagérie médicale (R. Deriche, T. Papadopoulo, T. Vieville, équipe Odyssée, H. Delingette, G. Malandain, équipe Asclepios), traitement d'images, problèmes inverses et modélisation (J. Zerubia, L. Blanc-Feraud, équipe ArianaM. Barlaud, M. Antonini équipe Creative), géométrie et image de synthèse et de sons (O. Devillers, F. CazalsP. Alliez, équipe Geometrica, G. Drettakis, N. Tsingos, équipe Reves) ainsi que le multimédia et l'affective computing (J-L Dugelay, C. Wellekens, B. Merialdo, C. Lisetti, équipe Multimédia Eurecom).

Ce Master se concentre sur l'application de ces connaissances de base pour le multimédia et aux domaines de la modélisation du vivant. Les cours sont organisés en un tronc commun, et des options, sur le multimédia ou la modélisation du vivant, comme décrit ici.
La recherche des équipes Multimédia Eurecom, Creative et Reves est liée aux multimédia, et celle des équipes Odyssée, Epidaure et Geometrica est liée à la modélisation du vivant, et des aspects multimédia. Par conséquent l'enseignement et les stages proposées sont à la pointe des dernières innovations de la recherche dans ces domaines.

Il est egalement possible d'effectuer un partie des cours à l'Université Pompeu Fabra à Barcelonne dans le cadre d'un accord Erasmus.

A l'issue des cours, les étudiants suivent un stage, soit au sein d'une des équipes de recherche citées ci-dessus, soit dans une entreprise ou dans un laboratoire ailleurs en France ou à l'étranger. Les stages proposés se trouve ici.

Contacts

Olivier Devillers

Directeur de recherche, INRIA Sophia-Antipolis, projet Geometrica;
Olivier(dot)Devillers(at)sophia.inria.fr

Jean-Luc Dugelay

Professeur, Institut Eurécom, Département Multimédia;
Jean-Luc(dot)Dugelay(at)eurecom.fr

Secrétariat du master: Lilia Jemmali
04 92 96 51 42 jemmali(at)polytech(dot)unice.fr

En collaboration avec les laboratoires et partenaires industriels :