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Cours Master STIC IGMMV :
Synthèse
d'images et de Sons (2005)
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Enseignants : George Drettakis,
Nicolas
Tsingos
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Présentation
du cours
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Diapos |
Séances
du cours
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Tous les liens à
partir d'ici sont en accès restreint. Vous avez reçu
l'identifiant et le mot de passe par email. Les diapositives du cours
seront mise en ligne au fur et au mesur du cours. Le contenu du cours
est assez similaire au cours 2004 que vous pouvez consulter (y compris
les diapos, ICI)
1.
Première
séance (14 oct. 13:30-17:30, 4h)
Introduction
en Images de Synthèse (3h) et Programmation OpenGL I (1h)
Intervenant : G.
Drettakis
Diapos
Code
source et projets Visual C++ pour les petits exemples
utilisés pendant le cours.
Code
source, projets Visual C++ et executables windows des Tutors
OpenGL utilisés
pendant le cours (pour la deuxième séance
également).
2. Deuxième
séance (27 oct : 13:30-17:00,
3h30)
1ère partie : Programmation OpenGL II et introduction mini projet (1h)
Intervenant : G. Drettakis
Diapos
2ème
partie : Rendu Temps Réel (1h30)
Intervenant : N. Tsingos
3ème
partie : Programmation des GPU (1h)
Intervenant
: N. Tsingos
Diapos
3.
Troisième séance : (8 nov, 13:30-17:00, 3h30)
1ère partie : Rendu Audio (2h30)
Intervenant
: N. Tsingos
Diapos
2ème
partie : API et programmation Audio (1h)
Intervenant
: N. Tsingos
Diapos
4.
Quatrième séance : (1er déc, 13:30-17:30; 4h)
1ère partie :Visibilité,
ombres
et éclairage
global (2h30)
Intervenant : G. Drettakis
Diapos (attention
40Mb !)
2ème
partie : Perception (1h30)
Intervenant
: N. Tsingos
Diapos
5. EXAM : à
confirmer, 15 déc (13:30-16:15)
Rappel : La note est calculée comme 70% exam et 30% mini-projet
Le mini-projet est à rendre le 15 décembre
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Mini
Projet
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Mini-projet document,
tar.gz du code.
Le code en
.zip
(Acces restreint).
Le tar.gz contient le workspace Visual 6 testé sur un ordi ESSI,
avec toutes les librairies et header nécessaires. Il y a
également l'executable "complet" et des .bat pour executer. Lire
le README
pour plus d'info, en particulier pour démarrer
l'éxectuion du programme etc.
Attention !!! Le
code est un système d'enseignement, qui ne sait charger que des
modèles .obj très simples (un mesh) . Il faudrait
compléter les sources la librairie ObjParser pour charger des
modèles plus complets.
Documentation
(en pdf
ou word)
sur le format .obj de Wavefront, powerpoint
sur les trackball et document
sur les quaternions.
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Sujets d'examens
passés
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Examen 2004.
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