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Cours Master STIC IGMMV :

Synthèse d'images et de Sons (2005)


Enseignants : George Drettakis, Nicolas Tsingos

Présentation du cours

Diapos

Séances du cours


Tous les liens à partir d'ici sont en accès restreint. Vous avez reçu l'identifiant et le mot de passe par email. Les diapositives du cours seront mise en ligne au fur et au mesur du cours. Le contenu du cours est assez similaire au cours 2004 que vous pouvez consulter (y compris les diapos, ICI)

1. Première séance (14 oct. 13:30-17:30, 4h)

Introduction en Images de Synthèse (3h) et
Programmation OpenGL I (1h)
Intervenant : G. Drettakis

Diapos

        Code source et projets Visual C++ pour les petits exemples utilisés pendant le cours.

        Code source, projets Visual C++ et executables windows des Tutors OpenGL utilisés
 pendant le cours (pour la deuxième séance également).


2. Deuxième séance (27 oct : 13:30-17:00, 3h30)

1ère partie : Programmation OpenGL II  et introduction mini projet (1h)
Intervenant : G. Drettakis

Diapos


2ème partie : Rendu Temps Réel  (1h30)
Intervenant : N. Tsingos

3ème partie : Programmation des GPU (1h)
Intervenant : N. Tsingos

Diapos


3. Troisième séance :  (8 nov, 13:30-17:00,  3h30)

1ère partie : Rendu Audio (2h30)
Intervenant : N. Tsingos

Diapos



2ème partie : API et programmation Audio (1h)
Intervenant : N. Tsingos

Diapos



4. Quatrième séance :  (1er déc, 13:30-17:30; 4h)

1ère partie :Visibilité, ombres et éclairage global (2h30)
Intervenant : G. Drettakis

Diapos (attention 40Mb !)

2ème partie : Perception (1h30)
Intervenant : N. Tsingos

Diapos

5. EXAM : à confirmer, 15 déc (13:30-16:15)

Rappel : La note est calculée comme 70% exam et 30% mini-projet

Le mini-projet est à rendre le 15 décembre

Mini Projet


Mini-projet document, tar.gz du code. Le code en .zip (Acces restreint).

Le tar.gz contient le workspace Visual 6 testé sur un ordi ESSI, avec toutes les librairies et header nécessaires. Il y a également l'executable "complet" et des .bat pour executer. Lire le README pour plus d'info, en particulier pour démarrer l'éxectuion du programme etc.

Attention !!! Le code est un système d'enseignement, qui ne sait charger que des modèles .obj très simples (un mesh) . Il faudrait compléter les sources la librairie ObjParser pour charger des modèles plus complets.

Documentation (en pdf ou word) sur le format .obj de Wavefront, powerpoint sur les trackball et document sur les quaternions.

Sujets d'examens passés

Examen 2004.


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