Je suis chargé de recherche au centre de recherche Inria d'Université Côte d'Azur, à Sophia Antipolis.
Je travaille au sein de l'équipe Factas qui s'intéresse à l'utilisation d'outils d'approximation et d'analyse harmonique et complexe pour la résolution de problèmes inverses liés aux équations de Maxwell en régime statique.
Auparavant, j'ai été post-doctorant dans l'équipe Caramel au LORIA à Nancy et j'ai été doctorant dans l'équipe Arénaire de l'école normale supérieure de Lyon (ÉNS). J'ai effectué mes travaux de thèse sous la direction de Jean-Michel Muller et Nicolas Brisebarre.
Pendant ma thèse, j'étais chargé de TD à l'ÉNS. J'ai donné des TD et des TP aux niveaux L1 (introduction à l'algorithmique et à la programmation), L3 (introduction à la calculabilité et la décidabilité) et M1 (preuve formelle avec l'assistant COQ, complexité Turing, arithmétique des ordinateurs).
Dans l'élaboration de ce site, j'ai apporté un soin particulier au respect des standards (HTML et CSS), à l'accessibilité des pages sur des médias peu courants (navigateurs en mode texte) et à l'orthographe. Des fautes seront peut-être restées ça et là malgré tout. Aussi, n'hésitez pas à me contacter si vous avez une quelconque remarque. Vous pouvez m'envoyer un courriel à l'adresse prenom.nom@ens-lyon.org.
Mes coordonnées complètes sont les suivantes :
Une version (moins complète) de ce site est également disponible en anglais.