Nom : Aymen EL GHOUL
Nationalité : Tunisienne
Formation
2005 - 2007: Mastère Recherche en télécommuications
Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com)
Tunis, Tunisie
Option : Contenu Multimédia
2002 - 2005 : Ingénierie des télécommunications
Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com)
Tunis, Tunisie
Option : Audiovisuel et Multimédia
2000 - 2002 : Formation préparatoire
Institut Préparatoire aux études d’ingénieur de Tunis (IPEIT)
Tunis, Tunisie
Option : Mathématique-Physique
Stages de recherche
Avril - Septembre 2007 : Stage d’internship au sein du projet ARIANA
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA)
Sophia Antipolis, France
Objectif : Adapter le modèle des contours actifs d’ordre supérieur à la modélisation des routes présentes dans des images de télédétection à très haute résolution. Ce projet est financé par le Réseau d’Excellence Européen MUSCLE.
Octobre 2006 - Janvier 2007 : Stage d’internship au sein du projet ARIANA
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA)
Sophia Antipolis, France
Objectif : Analyse de stabilité des contours actifs d’ordre supérieur en vue de l‘extraction des arbres et des réseaux routiers présents dans des images de télédétection. Ce stage faisait partie d’une collaboration INRIA STIC-Tunisie.
Janvier - Juillet 2006 : Ingénieur-chercheur au sein de l’équipe de recherche URISA
Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com)
Tunis, Tunisie
Objectif : Conception et développement d’une plateforme d’un système de recherche d’images de télédétection basée sur le contenu visuel en utilisant une conception orientée objet (langage C#).
15 Avril - 15 Juin 2005 : Stage d’internship au sein du projet ARIANA
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA)
Sophia Antipolis, France
Objectif : Dépendance de résolution des coefficients des paquets d’ondelettes adaptatifs pour la classification des images de télédétection. Ce stage faisait partie d’une collaboration INRIA STIC-Tunisie.
Compétences
Arabe (langue maternelle), Français (courant), Anglais (courant).
Pour plus de détails : CV (.pdf)