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VADE-MECUM

 

L'initiative d'un séminaire croisé appartient aux membres des équipes de recherche. 
Nous encourageons vivement les doctorants à en être les organisateurs. Voici un petit guide 
pour la mise en place d'un séminaire croisé.

Avant toute démarche, les doctorants sont invités à mettre à jour leurs données dans la base FIDO.

Etape 1 : suite à l'appel à propositions, lancé en septembre ou en octobre, cibler une thématique et 
les équipes qui pourraient y participer.

Pour vous aider dans cette étape, vous pouvez consulter la liste des doctorants et de leur sujet de thèse
(voir " thèses "). 
Cette liste est générée automatiquement à partir des données de la base FIDO. Vous pouvez contacter 
directement les projets dont la thématique vous intéresse ou solliciter la CAS (par le biais du référent
de votre thème ou du représentant des doctorants, ou bien en vous adressant à la liste 
cas@sophia.inria.fr pour vous aider dans le choix des orateurs.

Etape 2 : contactez la CAS pour l'informer des équipes et des intervenants retenus, et des préférences en termes de dates (voir le calendrier).

Etape 3 : une fois le planning établi, la CAS demandera à l'organisateur de la session les titres et résumés des exposés, ainsi des illustrations, informations complémentaires, images, ... afin de réaliser l'affiche de présentation ; elle se chargera ensuite de la communication sur les listes de diffusion et de l'organisation des sessions (réservation des salles, café, ...).