home   contact
 

Prochain séminaire :

Prévu pour octobre

les séminaires de l' ADSTIC

Questionnaire :
Vous avez participé à un séminaire croisé ? Votre avis nous intéresse...

Nous contacter :

Toutes les affiches de nos séminaires

 

Les séminaires croisés pour les doctorants ont été lancés en 2002 dans le cadre du Comité du Suivi Doctoral. Organisés pendant plusieurs années sous la responsabilité d'Evelyne Hubert, puis de Juliette Leblond, les séminaires croisés se déroulent depuis l'automne 2008 sous l'égide de la Commission d'Animation Scientifique (CAS).

Le but de ces séminaires est de favoriser l'échange scientifique entre les équipes de recherche et en particulier entre leurs plus jeunes membres, en réunissant deux ou plusieurs équipes lors de rencontres d'une demi-journée (ou plus rarement d'une journée). 

Les séminaires croisés sont désormais ouverts à des exposés de jeunes chercheurs ou d'intervenants extérieurs, tout en laissant une place prépondérante aux exposés de doctorants et de post-doctorants.

Les séminaires croisés sont organisés à l'initiative des équipes ou des doctorants eux-mêmes, la CAS pouvant suggérer le cas échéant certains échanges particuliers (des croisements inter-thèmes sur un sujet "transversal" seront notamment encouragés). 

Le calendrier des séminaires croisés est fixé en fonction des propositions spontanées reçues par la CAS et des réponses aux appels à propositions envoyés régulièrement par la CAS. Le rythme prévu est de 4 séminaires / an (ou 2-3 séminaires / an en cas de sessions d'une journée).

Les séminaires croisés constituent une opportunité pour les plus jeunes membres des équipes de présenter leurs travaux en public et d'interagir avec des collègues d'autres équipes. 

Ils sont naturellement ouverts à tous. Nous vous invitons à y participer nombreux.

Pour plus d'informations, voir notre Vade-mecum et/ou contacter la CAScas@sophia.inria.fr