Epidaure Research Project INRIA Sophia Antipolis


English version  English version    

Présentation

Miguel A. Gonzalez

Miguel Ángel GONZÁLEZ BALLESTER

Je suis un chercheur du Projet Epidaure de l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA). Je travaille dans l'unité de recherche INRIA à Sophia Antipolis.

Avant de devenir chercheur permanent à l'INRIA (décembre 2001), j'ai etudié ingénierie informatique à l'Universitat Jaume I de Castellón, Espagne (1991-1996), où j'ai spécialisé en la synthèse d'image. Puis, j'ai parti à l'University of Oxford pour faire un doctorat dans le Medical Vision Lab. du Robotics Research Group (1996-1999).

Après finir mon PhD (DPhil, selon la dénomination d'Oxford), j'ai eté offert la Toshiba Research Fellowship, et suis parti au Japon pour travailler dans le centre R&D de Toshiba Medical Systems (2000-2001).

Pour plus d'information, consultez mon CV (en format pdf) et ma liste de publications. Adresse email: Miguel.Gonzalez@sophia.inria.fr

Domains de recherche

Vision par ordinateur en général, et l'analyse d'images médicales en particulier. Segmentation de structures anatomiques chez les images volumiques, models déformables, représentations statistiques de forme et sa inference, models de formation d'image (en especial pour l'imagerie par résonance magnetique), modelisation explicite de l'incertitude pour l'analyse d'image.

Travail en synthèse d'images fait à l'Universitat Jaume I.

Travaux de thèse sur l'incertitude dans la segmentation et l'estimation de l'effet volume partiel chez l'IRM á l'University of Oxford.

Recherche sur l'IRM haute-vitesse chez Toshiba Medical Systems Japan.

Brain imaging

Liens

Ma thèse (pdf 2,28Mb), Morphometric Analysis of Brain Structures in MRI, encadrée par Prof. Michael Brady et Prof. Andrew Zisserman de l'University of Oxford.

Statistiques de forme.

Cartes anatomiques automatisées.

Liens medicaux.

Motion tracking.

Liste des conferences et autre liste.

Filtres de Kalman.

Cooperation internationale.

Japon.

Espagne.


  Copyright 2002 © Epidaure - INRIA Sophia Antipolis - Dernière modification 1/4/2003