next up previous
Next: Les grammaires attribuées Up: Les grammaires attribuées Previous: Les grammaires attribuées

Analyse de flot de données

 

Références: [Son87] Nos travaux sur l'analyse de flot de grammaire [JP90a] (grammar flow) et de Reinhard WILHELM [MW91], permettent de généraliser les analyses statique de la théorie des grammaires attribuées. Les grammaires attribuées dynamiques, qui permettent de spécifier des grammaires attribuées circulaires, seront, si l'on se réfère à l'article [SEFR89], un bon moyen pour spécifier des points fixes. En effet, les grammaires attribuées sont un moyen naturel pour décrire des problèmes d'analyse de flot de données (AFD) mais ces grammaires attribuées sont généralement circulaires. Dans [SEFR89] les auteurs transforment ces grammaires attribuées circulaires en des GA non-circulaires.

De plus dans [Ruf97], nos techniques de partionnement (décomposition de la grammaire en classe d'équivalence) sont comparées (équivalentes) à leurs techniques de partionnement utilisant l'information de types pour des programmes impératifs, et dans [SH94] les auteurs transposent cette technique de flot de grammaires pour l'analyse de programmes impératifs.

Donc, étant donné notre expérience, il me semble possible pour une sous-catégorie de problèmes d'analyse statique (flot de données), de définir enfin un vrai outil (langage) pour décrire et implanter diverses analyses. J'aimerais aussi utiliser dans ce contexte notre opérateur de généricité structurelle. Je noterais juste que Uwe ASSMANN a participé à cette idée d'utilisation de notre généricité structurelle pour les techniques d'analyse de flot de données, lors de son passage chez nous. J'espère pourvoir poursuivre notre collaboration d'autant plus que son dernier ``draft'' [Asm97] est proche de nos motivations sur la notion de généricité structurelle.



Didier Parigot
Mon Apr 7 10:23:43 MET DST 1997