Le système de grammaires attribuées FNC-2

Didier PARIGOT

Projet Oscar

FNC-2 est un système de traitement de grammaires attribuées moderne qui a pour but d'atteindre une qualité de production, grâce à ses caractéristiques suivantes :

external Efficacité
les évaluateurs générés, basés sur le paradigme des séquences de visite, sont complètement déterministes; de plus, ce paradigme permet d'appliquer des techniques d'optimisation très efficaces. Les évaluateurs sont désormais aussi efficaces en temps et en place que des programmes écrits à la main utilisant un arbre comme structure de données interne.
external Puissance d'expression
cette efficacité n'est pas obtenue au prix d'une perte de la puissance d'expression, puisque FNC-2 accepte les grammaires attribuées dans la très large classe des grammaires attribuées fortement non-circulaires. L'exploration de nouveaux formalismes permet une utilisation plus facile des grammaires attribuées (comme les grammaires attribuées génériques [LeBellec93, LeBellec93a Roussel95]) ou leur donne une plus grande puissance d'expression (comme les grammaires attribuées dynamiques [Parigot96a], qui subsument les grammaires attribuées circulaires et permettent de travailler sur des DAGs ou des peut être des graphes plus généraux).
external Facilité d'utilisation
OLGA, le langage d'entrée de FNC-2, impose un haut degré de sécurité, de fiabilité et la productivité dans la programmation. Le langage d'entrée contient les sous-langages suivants:
external Polyvalence
les évaluateurs générés peuvent être interfacés avec de nombreux autres outils et être produits de différentes façon.

external Quelques applications
external Processeurs associés
En plus d'FNC-2, viennent un ensemble de precesseurs associés qui facilitent le développement d'application complètes.

external Comment récupérer le sytème FNC-2

external Publications
Les principaux articles sur le système de grammaires attribuées FNC-2 sont:


Web page maintained by Didier Parigot
Tue Mar 10 16:18:05 MET 1998