Choix d'une implémentation et performances


Boucles d'instants vides sans événéments. Cette mesure donne une idée du coût de l'utilisation de l'infrastructure ("overhead") pour synchroniser des exécutions. Moyenne de la durée de l'exécution d'une instruction par instant (en microsecondes) :
 
 

nb. d'inst.
Rewrite
Replace
 
Simple
125
5,3
0,5
 
 1,7
250
10
0,6
 
 1,4
500
8,7
0,7
 
 1,4
1000
 11,5
 0,75
 
 1.4
2000
 11
 0,75
 
 2,3


Cascade de réactions de N objets par occurrences successives de N événements dans le même instant. Durée d'un instant en millisecondes (cascade / cascade inverse) :
 
 

nb. d'inst.
Rewrite
Replace
 
Simple
125
nég. / 100
nég. / 20
 
 nég. / nég.
250
20 / 700
nég. / 70
 
 nég. / nég.
500
100 / 7600
nég. / 300
 
 nég. / nég.
1000
 400 / 74400
 10 / 1200
 
 nég. / nég.
2000
 non mesuré/able
 15 / 5300
 
 20 / 50


Exécution d'instants où un objet A, parmi N en attente, en fait réagir un autre B, en générant l'événement qui l'attend. Cette mesure donne une idée du coût de l'utilisation de l'infrastructure ("overhead") pour synchroniser par événements des objets réactifs. Moyenne de la durée de l'exécution d'un instant (en millisecondes) :
 
 

nb. d'inst.
Rewrite
Replace
 
Simple
125
1,1
0,65
 
 nég.
250
2,8
1,7
 
 nég.
500
7
3,7
 
 0,03
1000
 22
 8
 
 0,07
2000
 40
 21
 
 0,14