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Publier un Rapport de recherche ou un Rapport technique

A partir du 26 juin 2008, la procédure de dépôt d’un rapport INRIA change; spécifiquement en ce qui concerne l’attribution d’un numéro. Le rapport INRIA nécessitera cependant toujours la validation scientifique du chef d'équipe, avec le même niveau d’exigence éditoriale et scientifique. Il continuera également à enrichir la collection de l’Institut.

La procédure d'attribution d'un numéro de rapport est maintenant la suivante :

Concernant les étapes depuis la création jusqu’à la publication, il existe toujours un certain nombre de recommandations qu`il est souhaitable de suivre. Celles-ci concernent tout aussi bien l'écriture que la saisie et le dépôt du document.

Toutes ces consignes vous sont présentées ci-après et suivent l'ordre chronologique de la publication :

Création du rapport

Vous pouvez obtenir ci-après un document présentant les recommandations de saisie sous les formats LaTeX des rapports de recherche ainsi que des rapports techniques INRIA (le fichier s'intitule RR.pdf).

De même vous pouvez avoir accès aux principaux fichiers qui vous seront précieux pour concevoir votre rapport (dont entre autres le logo de chaque site INRIA, ainsi que le style LaTeX et les fichiers de couverture des différents rapports).

 

L'ensemble de ces documents est accessible en cliquant sur l'image suivante :


Pour écrire un rapport de recherche en word, Emmanuel Cecchet a écrit un modèle.

Quelques règles d'écriture...

Dépôt du rapport dans Hal-INRIA

Suivez la procédure classique de saisie dans Hal à 4 précisions près :

N.B. Le traitement du rapport se faisant en une seule fois, il est rappelé qu'un rapport INRIA n'est publié qu'avec l'autorisation du chef d'équipe, c'est-à-dire sous la responsabilité de celui-ci.

Ceci suppose que :

Pour toutes précisions supplémentaires, adressez-vous à : rrrt@inria.fr

Modification d'un rapport déjà publié

Si malgré toute l'attention que vous avez apportée à la rédaction de votre rapport, vous voulez cependant le modifier, vous referez votre rapport en indiquant sur la couverture et sur la page de titre du rapport qu'il s'agit de la version 2 du rapport XXXX, la date de la version initiale et celle de la version révisée. Sur la page de titre, les auteurs ajouteront en note, en deux lignes, ce qui a été modifié par rapport à la v.1.
Pour cela, vous ajouterez dans votre latex les 2 lignes suivantes :

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© INRIA - mise à jour le 19/05/2006 -  web-disc@inria.fr