30
03 | 12

Lancement Officiel de la première application myMed: myRiviera

Rédigé par Valeria Mendolia | Classé dans : général

Ce matin les membres du Consortium myMed etaient à Menton pour le lancement officiel de myMed à travers sa première application:myRiviera à la presence de Jean-Claude Guibal, maire de Menton et de Michel Cosnard, Président Général Inria.

myRiviera, la première application du réseau social myMed est un réseau mobile qui permettra aux utilisateurs un accès facilité au réseau de transports de la C.A.R.F. (Communauté d'Agglomeration de la Riviera Française) en promouvant au même temps l'information en temps réel pour ce qui concerne l'offre commerciale, touristique, économique et culturelle à travers une stratégie de communication axée réseaux sociaux . 

 myRiviera utilise les données officielles des horaires des transports fournies par le SYMITAM (Sindycat Mixte des Transports des Alpes Maritimes).

Le projet myMed est piloté par le centre de recherche Inria de Sophia Antipolis et par son directeur de recherche Luigi Liquori qui est aussi le coordinateur du Consortium INTERREG Alcotra "myMed" formé par l'Université de Nice Sophia Antipolis, Polytechnique de Turin, Université deTurin et Université du Piémont Oriental et qui a comme objectif celui de favoriser la coopératione et les échanges d'information dans la zone transfrontalières entre l'Italie et la France.

Le projet est financé pour une durée de 3 ans par le FEDER à travers le contrat européen Interreg Alcotra mais aussi par la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur), le Conséil Général des Alpes Maritimes, La Préfecture des Alpes Maritimes, Inria et la Région Piémont pour un budget total de 1,4 millions d' Euros.

Au lancement étaient présents les représentants de la societé civile comme les Chambres de Commerces  françaises et italiennes, les maires des communes environnantes, le Symitam et le journal Nice matin.

Mots clés : Aucun

Alcotra Cg06 Regione Inria Paca Pref Europe