Table des matières
Functions
- actualiser_position Cette procédure actualise le positionnement du joueur dans le niveau.
- affichage Cette fonction est utilisée pour l'affichage des clés du trousseau.
- afficher_score Pour afficher le nom du joueur avec son score.
- afficher_vie La procédure afficher_Vie affiche les donées de vie dans la fenêtre vie.
- boire Procédure éxécuter lors de l'appuie sur la touche "b".
- changement_couleur Cette fonction permet de changer la couleur pour écrire de la meme couleur que la porte.
- combat Cette procédure est lancée lorqu'on le joueur rencontre un monstre Si on ne possède d'épée on meurt tout de suite.
- coul Afin de connaitre la couleur d'un élément .
- demande_niveau
- demande_nom fonction qui demande le nom du joueur a ameliorer !!!!!!!!!!
- deplacement Cette procédure assure le déplacement.
- deplacer_monstre Cette procédure déplace le monstre numéro index.
- dessiner_element Cette procédure permet de dessiner l'élément à la position spécifiées en paramètre.
- dessiner_lab Permet de dessiner le labyrinthe dés le début .
- etat_epee Afin de connaitre l'état de l'épée .
- fin La procédure fin est appelé lorsque l'on quitte le jeu.
- gagner_pts_vie La procédure gagner_pts_vie incrémente le nombre total de points de vie du joueur.
- gagner_vie La procédure gagner_vie incrémente le nombre total de vie du joueur.
- gain_tresor Cette fonction permet de déterminer le gain du joueur lorqu'il prend un trésor.
- game_over La procédure game_over []
- gestion_monstre C'est la procédure traitant le signal SIGALRM.
- gestion_option Cette procedure gère les options de jeu
- help help est lancée lorsque le joueur appuie sur "h".
- indice Cette fonction permet de retrouver l'indice de la ligne où se trouve le tableau de la carte.
- init_curses Pour initialiser et configurer correctement le labyrinthe.
- initialisation_fenetres Cette procédure sert à initialiser simplementles fenetres
- initialisation_timer Cette procédure sert à initialiser le timer pour la gestion des monstres.
- interpretation La procédure interprétation permet de remplir correctement le labyrinthe.
- interrupteur Cette procédure est lancée lorqu'on appuie sur "i".
- ivresse Exécutée lorsque le joueur boit une potion d'alcool.
- lister La procédure lister effectue l'action de lister son inventaire quand le joueur appuie sur "l".
- main fonction main
- mode_matrix Exécutée lorsque le joueur boit une potion matrix.
- mort La procédure mort décrémente le nombre total de vie du joueur.
- nom_tresor Cette fonction permet de savoir quelle trésor est ramassé.
- perdre_pts_vie La procédure perdre_pts_vie décrémente le nombre total de points de vie du joueur.
- prendre La procédure prendre effectue l'action de prendre quand le joueur appuie sur "p".
- recherche_tel Lancée lorsqu'on désire se téléporter à partir d'un téléporteur.
- recuperer Cette procédure initialise le labyrinthe en fonction de la carte.
- retirer_tous_element Cette procédure permet de retirer du labyrinthe tous éléments du type spécifié en paramètre.
- soigner La procédure soigner effectue l'action de se soigner quand le joueur appuie sur "s".
- teleportation Cette procédure est lancée lorqu'on appuie sur "t" Si on se trouve sur un téléporteur alors on se téléporte à l'endroit complémentaire.
- tuer_monstre Cette procédure se charge de mettre à jour le tableau des monstres lorsque le joueur en tue un.
- vision_trappe Exécutée lorsque le joueur boit une potion vision.
Variables
- MONS tableau constitue de toutes les coordonnees des monstres
- ghost flag pour la gestion des options pour mode fantome
- inter pour le deplacement des monstres (timer)
- interaction fenetre d'interaction avec le joueur
- ivre degre d'ivriete restant
- lab le tableau deux dimensions de kase pour representer le labyrinthe
- matrix flag pour la gestion des options pour mode matrix dés le début
- nbre_Vie nombre de vie du joueur
- nbre_soins nombre de trousses de soins qu'a ramassee le joueur
- niveau numero du niveau
- nom nom du joueur
- pos fenetre ou le labyrinthe est modelise
- pt_Vie nombre de points de vie du joueur
- score le score du joueur
- taille_mons taille du tableau des monstres
- trousseau trousseau de cl ramassee
- usage_epee etat de l'epee
- vie fenetre indiquant lavie du joueur
- x abscisse du joueur
- y ordonnee du joueur
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