Table des matières
Functions
- PrintMessage Cette fonction permet de faire un affichage encadré dans la fenètre graphique passée en paramètre.
- actionDeplacement Cette fonction gère le comportement qui correspond à un déplacement de curseur dans le fenètre graphique labyrinthe depuis le point courant vers le point tmp : elle produit l'affichage du deplacement par appel à la fonction deplacement puis réinitialise la position du point courant dont l'adresse est passée en paramètre.
- actionExploser Cette fonction gère le comportement qui correspond à l'explosion d'une bombe au point p dans la map passée en paramètreOn fait attention à interdir l'explosion des murs de contours du labyrinthe.
- actionPorte Cette fonction gère le comportement qui correspond à un déplacement de curseur dans le fenètre graphique labyrinthe depuis le point courant vers le point tmp quand le point tmp est une porte : elle vérifie si la clé correspondante à la porte est disponible si oui elle l'utilise et produit l'affichage du deplacement par appel à la fonction deplacement puis réinitialise la position du point courant dont l'adresse est passée en paramètre.
- actionSortie Cette fonction gère le comportement qui correspond à un déplacement de curseur dans le fenètre graphique labyrinthe depuis le point courant vers le point tmp quand le point tmp est une sortie : Elle donc produit l'affichage du deplacement par appel à la fonction deplacement puis réalise l'affichage correspondant a la victoire par appel de la fonction gagne.
- addBombe Cette fonction ajoute une bombe dans un compteur de bombe nb_bombe supprime cette bombe de la map (remplace par vide) et produit un affichage de communication.
- addCle Cette fonction ajoute dans la liste de cle listeCle la cle qui correspond au point passe en parametre puis supprime de la map la cle prise et enfin produit un affichage qui indique la couleur de cette cle.
- create_map Cette fonction permet la creation d'une map de type map_t a partir d'un fichier texte dont le chemin est passe en parametre.
- delete_menu Procedure permettant de supprimer les menus c'est à dire les fenêtres contenant des sous fenêtres On supprimes les sous fenetres et la fenetre principale et on libère la memoire
- deplacement Cette fonction effectue dans la fenetre d'affichage le deplacement du curseur depuis le point depart vers le point arrivee.
- draw_auteurs On crée une fenêtre pour afficher les auteurs du jeu
- draw_case procedure permettant d'afficher à l'écran une case de la map selon son type un mur, du vide une clé rouge etc .
- draw_controlChooser Fonction qui crée une fenêtre de menu de choix de contrôle On crée une fenêtre principale dans laquelle on va créer des sous fenêtres qui vont correspondre à des choix possibles pour l'utilisateur.
- draw_help Fonction qui crée une fenêtre de menu d'aide.
- draw_listecle Fonction qui crée une fenêtre dans laquelle apparait la liste des clés récupérées ainsi que leur nombre.
- draw_map fonction qui affiche à l'écran la map en utilisant la la procedure draw_case et renvoie la structure point_t qui contient les coordonnées du point de depart que l'on supprime ensuite de la map
- draw_menu Fonction qui crée une fenêtre de menu.
- draw_menu_labyrinthe Fonction qui crée une fenêtre de menu de choix du labyrinthe On crée une fenêtre principale dans laquelle on va créer des sous fenêtres qui vont correspondre à des choix possibles pour l'utilisateur.
- draw_menubar procedure permettant d'afficher une barre de menu en haut de la fenetre.
- draw_option Fonction qui crée une fenêtre de menu Options.
- draw_windowhelp On crée une fenêtre pour afficher l'aide contenue dans un fichier
- findAndRemCle Cette fonction cherche dans listeCle la cle correspondante a la porte du point p passe en parametre si on la trouve on supprime la cle de listeCle et la porte du point p de la map (on remplace par vide).
- gagne Cette fonction produit l'affichage lorsque le jeu est fini.
- init_curses Procedure qui initialise l'affichage en mode curse mais aussi les differentes couleurs nécessaire au jeu
- isBombe Cette fonction test si un point donne correspond a une bombe dans la map.
- isCle Cette fonction test si un point donne correspond a une clé dans la map.
- isPorte Cette fonction test si un point donne correspond a une porte dans la map.
- isPossible Cette fonction test si un point donne correspond dans la map au point de depart ou a un vide ou bien a une clé.
- isSortie Cette fonction test si un point donne correspond a la sortie dans la map.
- main La fonction Main
- print_cursor Cette fonction gere le deplacement du curseur dans la map passee en parametre et realise toute les actions du jeu en fontion de la touche tape par l'utilisateur.
- scroll_menu Fonction permettant de faire un choix dans un menu.
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