Documentation du projet de C avancé n°2 (petit jeu de
labyrinthe)
Auteur : Jean-François Fourmond, groupe 1
Table des matières
Functions
- afficher_cles affiche a droite du labyrinthe la liste des clés que le joueur a ramassées.
- afficher_contenu_lab affiche le contenu du labyrinthe, la couleur des murs et des clés étant en fonction de la variable inverse_couleurs.
- afficher_contours_lab affiche les bords du labyrinthe, la couleur étant en fonction de la variable inverse_couleurs.
- afficher_couleur cette fonction qui retourne une chaine de caracteres selon le numero de couleur passé en paramètre, sert à plusieurs fonctions d'affichage :
- afficher_lab change la couleur du fond si les couleurs sont inversées et fait appel à deux sous fonctions pour afficher le labyrinthe.
- afficher_menu affiche la barre de menus en haut du terminal
- choisir_labyrinthe affiche une sorte de boite de dialogue où l'on tape le nom du labyrinthe que l'on souhaite lancer.
- creer_lab crée la matrice à partir du fichier labyrinthe dont le nom est passé en paramètre.
- creer_menu fonction commnue aux deux fonctions creer_menu_jeu et creer_menu_aide crée un menu comme son nom l'indique
- creer_menu_aide remplit le menu Aide
- creer_menu_jeu remplit le menu Jeu
- deplacer on a appuyé sur une touche pour se déplacer, cette fonction va déplacer l'astérisque représentant le joueur à l'écran si c'est possible.
- fonction_affichage Cette fonction est le 2e paramètre de la fonction ListIter qu'on a appelé au dessus.
- get_key attend que l'utilisateur appuie sur une touche et appelle une fonction correspondant à l'effectuer si la touche est prise en compte par le jeu
- init_curses initialise les ncurses et les couleurs.
- inverser_couleurs cette fonction augmente une variable globale dont dépendent les couleurs des murs, du fond et des clés modulo 2 à chaque fois qu'on l'appelle, puis réaffiche le labyrinthe avec ses nouvelles couleurs
- main donne des couleurs à la fenêtre principale, affiche la barre de menus et entre dans une boucle qui ne se terminera que lorsque l'utilisateur voudra quitter le programme.
- mauvais_fichier cette fonction est appellée quand un fichier labyrinthe n'existe pas où n'est pas conforme aux normes qu'on a établi
- menus la fonction appelée quand on a appuyé sur a ou z dans get_key
- nouvelle_partie crée une nouvelle partie : vide la liste des clés, supprime la fenêtre du labyrinthe et en crée une nouvelle à partir du nom de fichier passé en paramètre.
- on_a_choisi_un_labyrinthe cette fonction est souvent appelée avant une action pour voir si un labyrinthe a bien été déja créé.
- porte ouvre une porte et la supprime si le joueur a la clé qui correspond.
- prendre_cle on a appuyé sur une touche pour prendre une clé.
- scroll_menu équivalent de get_key mais pour les menus.
- scroll_menu_aide suite de scroll_menu.
- scroll_menu_jeu suite de scroll_menu.
- supprimer_menu supprime un des 2 menus, qui sont des tableaux de fenêtres WINDOW *
Variables
- inverse_couleurs sert pour l'inversion des couleurs.
- l la liste des clés en possession du joueur
- lab la fenêtre où s'affiche le labyrinthe
- map la matrice contenant la valeur de chaque composant du labyrinthe
- menubar variable globale représentant la fenêtre de la barre de menus
- menubar la barre de menu en haut du terminal
- x la position courante dans le labyrinthe
- x0 le point de départ du labyrinthe
Macros
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