Table des matières
Functions
- addInfo met a jour la case_jeu passee en parametre selon une chaine de 2 caracteres passee en parametre (lecture d'ue case de la carte)
- add_key_str ajoute une clé à une chaine sensée représenter le trousseau passée en paramètre, par exemple si la chaine est "2 3", en rajoutant 4 on obtient "2 3 4"
- ajouter_cle ajoute la cle specifiée au trousseau
- clear_messageBar efface le contenu de la barre de message
- compare compare deux elements
- delete_menu efface le menu ( réenroule ) Partie
- deplacer deplace le curseur d'une case dans la direction indiquee
- dessiner_case dessine une case du jeu
- dessiner_map dessine la map à partir du tableau de cases (global)
- draw_inventory dessine l'inventaire des cles
- draw_labyrinthe dessine au centre de l'ecran le labyrinthe actuellement chargé (et supprime le labyrinthe precedant)
- draw_menu dessine le menu déroulé de Partie
- draw_menubar dessine la barre de menu
- draw_messageBar dessine la barre de message et rafraichit
- effacerCarte efface la carte (variable globale)
- erreur_exit affiche un message passé en parametre puis sort avec un code de sortie passé en parametre
- estArrivee permet de savoir si on est a l'arrivée
- get_content renvoie une chaine contenant les clés du trousseau
- get_window_size permet de recuperer la taille du terminal
- init_all_graphics initialise ncurses et les couleurs
- init_browse ouvre le repertoire des cartes
- init_colors initialise toutes les paires de couleurs necessaires pour le fonctionnement du jeu
- init_curses initialise ncurses
- init_partie initialise la position de depart, et le trousseau de clefs
- init_trousseau initialise le trousseau
- isMap renvoie 1 si le fichier de la carte porte l'extension map, 0 sinon
- jouer lance la boucle principale du jeu: gere les deplacements et les autres actions liées au clavier
- lireCarte Lis la carte a partir du fichier en parametre pour remplir le tableau (global) de la carte
- lireInfo lit et met a jour la map selon les cases contenues dans une ligne
- lireNb Met a jour dimensionX et dimensionY par rapport a la chaine passée en parametre path_name ne sert que pour les messages d'erreur
- load_labyrinthe charge le labyrinthe contenu dans le fichier path_name et et affiche et initialise la partie
- load_next_labyrinthe charge la carte suivante
- main lance le jeu: les fonctions d'initialisations, puis la boucle de jeu
- move_curseur deplace le curseur à la position (x,y), le point de reference est le coin en haut a gauche du labyrinthe
- next_map renvoie le nom de la prochaine carte
- passer_porte renvoie 0 si on a pas la bonne clé,sinon renvoie 1 et enleve la cle
- reachable renvoie vrai si on peut aller sur la case(x,y)
- refresh_inventory met a jour la fenetre contenant l'inventaire des cles
- scroll_menu deroule le menu, et s'occupe du deplacement du curseur dans le menu
- send_messageBar ecrit dans la barre de message
Variables
- current_map le chemin du fichier contenant la map
- curseur la fenetre dans laquelle on dessine le curseur
- departX la coordonnee X du point de depart
- departY la coordonnee Y du point de depart
- dimensionX Nb de colonnes de la carte
- dimensionY Nb de lignes de la carte
- inventory la fenetre dans laquelle on ecrit l'inventaire des clés
- items le menu deroulant(items[0]) et ses sous-fenetres
- labyrinthe la fenetre dans laquelle on dessine le labyrinthe
- labyrintheY la positon Y de la fenetre du labyrinthe
- map La table de la carte elle-meme
- menubar la barre de menu
- messageBar la fenetre dans laquelle on ecrit les messages le curseur
- posX la position X du curseur
- posY la position Y du curseur
- rep une structure de repertoire pour le repertoire contenant les maps
- startflag drapeau pour tester si il n'y a pas 2 points de depart
- trousseau le trousseau de clés
Typedefs
- struct le type des cases du jeu: contient le type de la case et les couleurs associées
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