Table des matières
General stuff
Functions
- CanMoveTo Fonction booléene(en sens du language C)
- CantMoveAction procédure qui est appelée quand l'utilisateur a voulu se deplacer dans une direction où il ne peut pas(ici on produit un beep, mais si on le veut on pourra faire une autre action comme afficher un message par exemple)
- CheckForWin Quand cette procedure est appelée elle vérifie si la condition de reussite(respectivement échec) est remplie.
- ClearInfoScreen efface les messages dans la zone d'affichage
- DeleteCase procédure qui efface la case se trouvant à la position (x, y)
- DisplayKeys affiche les clés déja rammassées
- DisplayLoseScreen Affiche un message sur l'ecran quand l'utilisateur a perdu (dans le cas de notre labyrinthe, quand il a marché sur une mine)
- DisplayMessage Affiche un message passé en parametre dans la zone de messages
- DisplayTitle affiche l'écran principal avec le titre du jeu
- DisplayWinScreen Affiche un message sur l'ecran quand l'utilisateur a gagné (dans le cas de notre labyrinthe, quand il a trouver la sortie)
- DrawLab dessine le labyrinthe sur l'écran.
- GetLabPosX Accésseur
- GetLabPosY Accésseur
- Go Boucle infinie.
- GraphicsInit Initialisation des parametres de la fenêtre d'affichage, des variables x_offset et y_offset.
- InitColPairs procédure qui initialise les couleurs utilisés pour dessiner
- InitLab L'unique procedure de ce fichier sert à initialiser le labyrinthe dans un tableau double dimension d'entier prédéfine dans le fichier d'entête.
- InitStartPos Initialise les variables LabPosX et LabPosY
- MoveCursor procédure qui deplace le curseur à la position (x, y)
- MoveTo procédure qui gère le mouvement du personnage(dans ce fichier on ne parle pas de curseur)
- OpenGate Gère l'ouverture d'une porte(verifie si elle existe, si on a la bonne clé et dans chaque cas fait appel aux fonctions graphiques correspondantes)
- SafeExit Efface l'écran, restitue la visibilité du curseur et termine proprement l'application
- TakeKey procédure qui met à jour l'environement, suite à la prise d'une clé (ajout dans la porte-clés, évenments graphiques
- display_keys_aux procedure statique auxiliare.
- main Fonction principale qui traite les paramètres de la ligne de commande, appelle les fonctions d'initialisation néssesaires, y compris le traitement des signaux et l'affichage graphique du labyrinthe, et entre dans la boucle infini du jeu
- onsig procédure de type SIGNAL_HANDLER
Variables
- InfoVisible variable globale interne au fichier, qui indique s'il y a un message affiché dans la zone de messages
- LabPosX variable statique interne au fichier indiquant la position X actuelle dans le labyrinthe
- LabPosY variable statique interne au fichier indiquant la position Y actuelle dans le labyrinthe
- cles Une liste circulaire qui sert pour la gestion des clés
- lab le labyrinthe, representé comme un tableau d'entiers deux dimensions.
- nligneInfo variable globale interne au fichier, qui indique le numéro de la ligne courante de la zone d'affichage de messages(on s'en sert seulement quand on a plusieurs clés à afficher l'une après l'autre)
- x_offset Le décalage X du début de la fenêtre du terminal par rapport le début graphique du labyrinthe
- y_offset Le décalage Y du début de la fenêtre du terminal par rapport le début graphique du labyrinthe
Macros
- BLUE_GATE macro pour definir la porte bleue
- BLUE_KEY macro pour definir la clé bleue
- CYAN_GATE macro pour definir la porte bleue clair
- CYAN_KEY macro pour definir la clé bleue clair
- GATE_TO_KEY macro qui transforme le numero de porte passé en parametre dans le numero de la clé permettant son ouverture
- GREEN_GATE macro pour definir la porte verte
- GREEN_KEY macro pour definir la clé verte
- INFO_SCREEN_X la coordonnée X de la zone d'affichage des messages
- INFO_SCREEN_Y la coordonnée Y de la zone d'affichage des messages
- IS_GATE macro qui vérifie si l'entier passé en paramètre est une porte
- IS_KEY macro qui vérifie si l'entier passé en paramètre est une clé
- LAB_EXIT macro qui indique la valeur numerique equivalente de la sortie du labyrinthe
- LAB_HEIGHT hauteur en nombre de cases du labyrinthe
- LAB_LENGTH largeur en nombre de cases du labyrinth
- LAB_TO_WINX transorme une position X du labyrinthe dans une coordonnée X de la fenêtre du terminal
- LAB_TO_WINY transorme une position Y du labyrinthe dans une coordonnée Y de la fenêtre du terminal
- MAGENTA_GATE macro pour definir la porte violete
- MAGENTA_KEY macro pour definir la clé violete
- MINE macro qui indique la valeur numerique equivalente d'une mine dans le labyrinth
- PASSAGE macro qui indique la valeur numerique equivalente d'un couloir dans le labyrinthe
- RED_GATE macro pour definir la porte rouge
- RED_KEY macro pour definir la clé rouge
- WALL macro qui indique la valeur numerique equivalente d'un mur dans le labyrinthe
- YELLOW_GATE macro pour definir la porte jaune
- YELLOW_KEY macro pour definir la clé jaune
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