Les stratégies de sécurité sous  Microsoft Windows NT Sites sur le même sujet Télécharger des documentations

Comprendre la notion de stratégie

La stratégie de sécurité (en anglais security policy) correspond à l'ensemble des règles de sécurité que l'on désire mettre en place dans une organisation, ainsi que le niveau de celles-ci. Grâce au gestionnaire d'utilisateurs situé dans le Menu Démarrer (Programmes/outils d'administration).

Celui-ci contient un onglet Stratégies contenant trois éléments:

La stratégie de compte

La stratégie de comptes permet de choisir des options relatives à la validité des mots de passe.

Tout compte requiert un mot de passe pour accéder aux ressources du réseau. Certaines règles existent pour garantir une sécurité optimale.

Stratégie de compte

La première section de la boîte de dialogue est consacrée aux mots de passe des utilisateurs. En effet les mots de passe représente une porte d'accès dans la sécurité du système il est donc essentiel de forcer un minimum les utilisateurs à avoir des mots de passe un minimum dur à trouver.

Voici les options qui vous sont proposées:

La stratégie des droits de l'utilisateur

La stratégie des droits de l'utilisateur permet de définir les permissions accordées à chaque type d'utilisateur du système.

La stratégie d'audit

La stratégie d'audit permet d'auditer (c'est-à-dire d'enregistrer sur le disque) certains évènement, ou plus exactement la réussite ou l'échec de certains évènements du système.

La stratégie d'audit se présente sous forme d'une boîte de dialogue dans laquelle il suffit de cocher ce qui nous intéresse en tant qu'administrateur

La stratégie d'audit sous Windows NT


© Copyright 2001 Jean-François Pillou
Ce document issu de CommentCaMarche.net est soumis à la licence GNU FDL.Permission vous est donnée de distribuer, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement.