Création d'un DSN avec ODBC (Open database connectivity) Sites sur le même sujet Télécharger des documentations

Qu'est-ce qu'un DSN ?

ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données ODBC). La source de données peut être aussi bien une base de données qu'un fichier Access, Excel ou bien même un fichier.

On appelle donc DSN (Data Source Name) la déclaration de la source de données qui sera accessible par l'intermédiaire de ODBC.

Déclaration de la source de données

L'administrateur de source de données ODBC (parfois appelé ODBC32 bits), disponible dans le panneau de configuration, permet de déclarer le type de données auxquelles il est possible d'accèder et de leur associer un nom. L'onglet DSN système permet de voir la liste de DSN déjà installés sur le système :

Création d'un DSN système

Pour déclarer une source de données il faut

Suivant les bases de données, la procédure peut varier et des options supplémentaires peuvent-être demandées, mais la configuration d'un DSN système reste globalement la même. En cas de doute, reportez-vous à la documentation de votre base de données.


© Copyright 2001 Jean-François Pillou
Ce document issu de CommentCaMarche.net est soumis à la licence GNU FDL.Permission vous est donnée de distribuer, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement.