Table des matières
Functions
- afficher_elem Cette fonction affiche le champ nom de elem dans la fenetre de messages (win_message) et passe à la ligne.
- afficher_lab
- afficher_lab Cette fonction doit -bêtre appell-Aé pour actualisé les modifications dans la fenetre du labyrinthe
- afficher_sac
- afficher_sac Cette fonction affiche les noms de tous les éléments de la liste l dans la fenetre de messages (win_message).
- deplacer_hero
- deplacer_hero Cette fonction deplace le hero sur la case avec des coordonées x et y du labyrinthe lab.
- dessine_labyrinthe Cette fonction affiche le champ signe de tous les éléments du labyrinthe lab dans la fenetre win_lab et elle actualise les modifications.
- dessine_labyrinthe
- dessiner
- dessiner Cette fonction affiche le caractére designé par le champ signe de l'objet o aux coordonées x et y de la fenetre du labyrinthe.
- end_curses
- end_curses Cette fonction doit -bêtre appell-Aé quand on ne veut plus utiliser les fonction de dessin ou à la fin de votre application pour rendre le terminal en etat normal.
- enlever_elem
- enlever_elem Cette fonction libère la memoire occupé par l'élément qui se trouve à la colonne x et à la ligne y
du labyrinthe lab et met un VIDE à sa place
- faire_cle Cette fonction est appeller quand un hero tombe sur une clé pour effectuer les action necessaire.
- faire_mouvement
- faire_mouvement Cette fonction effectue le deplacement du hero sur la case avec des coordonées x et y du labyrinthe lab.
- faire_porte Cette fonction est appeller quand un hero tombe sur une porte pour effectuer les action necessaire.
- faire_tresor Cette fonction est appeller quand un hero tombe sur une case tresor
pour effectuer les action necessaire
Elle deplace le hero sur cette case et renvoi 1 pour dire que le jeu est fini
- faire_vide Cette fonction est appeller quand un hero tombe sur une case vide
pour effectuer les action necessaire
Elle ne fait que deplacer le hero sur cette case.
- get_elem
- get_elem Cette fonction renvoit l'élément qui se trouve à la colonne x et à la ligne y
du labyrinthe lab
- get_mur
- get_mur fonction pour retourner l'objet qui represente un mur,
créé avec la fonction nouveau_labyrinthe
- get_tresor
- get_tresor fonction pour retourner l'objet qui represente un tresor,
créé avec la fonction nouveau_labyrinthe
- get_vide fonction pour retourner l'objet qui represente une case vide,
créé avec la fonction nouveau_labyrinthe
- get_vide
- init_curses prototypes de dessinc
- init_curses Cette fonction créé les fenetre et deffinie les couleur necessaire pour le jeu.
- message
- message Cette fonction est analogue à printf.
- nettoyer_message Cette fonction efface le contenue de la fenetre de messages (win_message) et elle actualise les modifications.
- nettoyer_message
- new_cle Cette fonction creé un nouveau objet clé.
- new_hero Cette fonction creé un nouveau hero et l'initialise avec les valeurs par defaut.
- new_hero prototypes de heroc
- new_objet
- new_objet Cette fonction creé un nouveau objet et l'initialise avec les valeurs données comme parametre
Elle initialise les champs prenable et faire par defaut à 0 et NULL.
- new_porte Cette fonction creé un nouveau objet porte.
- nouveau_labyrinthe
- nouveau_labyrinthe Cette fonction créé un nouveau labyrinthe
Elle créé ausie un objet represantant la case vide, un objet represantant la case mur
et un objet objet represantant la case tresor
Ces objet sont accessibles avec les macros VIDE, MUR et TRESOR
Elle initialise tous ses case avec l'objet vide et elle renvoie le labyrinthe
En cas d'erreur les champs largeur et longueur sont initialisé à 0
et le champ tab à NULL
- prendre
- prendre Cette fonction ajoute dans la liste d'objet pointé par le champ sac du hero l'objet sur lequelle le hero se trouve (cd.
- set_elem Cette fonction place un élément à la colonne x et à la ligne y
du labyrinthe lab
- set_elem
Variables
- objet_mur variable globale pour l'objet represantant un mur
- objet_tresor variable globale pour l'objet represantant un tresor
- objet_vide variable globale pour l'objet represantant la case vide
- win_lab variable globale pour la fenetre où sera affiché le labyrinthe
- win_message variable globale pour la fenetre où seront affiché les messages pour l'utilisateur
- win_principal variable globale pour la fenetre principale
Macros
- ID_HERO Macro pour identifier l'objet hero
- ID_MUR Macro pour identifier l'objet mur
- ID_TRESOR Macro pour identifier l'objet tresor
- ID_VIDE Macro pour identifier l'objet vide
- MUR Macro retournant un objet qui represente un mur
- TRESOR Macro retournant un objet qui represente un tresor
- VIDE Macro retournant un objet qui represente une case vide
Typedefs
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