Table des matières
Functions
- afficherContenuPorteCle Cette fonction permet d'afficher le contenu de notre porte cle.
- ajoutCle Procédure ajoutant de manière aléatoire des clés dans le labyrinthe.
- ajoutContenuDansCase Procédure modifiant le contenu de la case déterminée par ces coordonnées contenues dans point.
- ajoutDepartArrivee Procédure ajoutant le DEPART ou l'ARRIVEE.
- ajoutMur Procédure ajoutant des murs dans le labyrinthe.
- ajoutPorte Procédure ajoutant des portes dans le labyrinthe.
- choixCouleur Fonction retournant un entier, elle correspond a la couleur associée a l'element contenu dans la case.
- creation Fonction organisant toute la création du labyrinthe.
- creationLab Fonction retournant un tableau de NB_LIGNE * NB_COLONNE cases.
- ecrireBarreMenu Procedure affichant en haut de l'ecran une barre de menu.
- ecrireGagne Fonction qui indique lorsque tel est le cas si le joueur a gagne.
- ecrireJeu Fonction qui retourne un tableau de fenetre correspondant au labyrinthe affiche sur l'ecran.
- ecrireMenuAide En fonction de la colonne de depart et du nombre d'item du menu, retourne un tableau de fenetre dont chaque ligne correspond a un menu.
- ecrireMenuJeu En fonction de la colonne de depart et du nombre d'item du menu, retourne un tableau de fenetre dont chaque ligne correspond a un menu.
- ecrirePartieInfo Procedure affichant dans la partie info un cadre ayant pour nom porte-cle.
- ecrireRegle Fonction qui ecrit dans la fenetre un bref recapitulatif des regles.
- ecrireTitre Fonction qui ecrit dans la fenetre le titre.
- effacerMenu Procedure qui efface le menu surgissant.
- initialiserCurses Procedure initialisant toutes les couleurs utiles au dessin
- isTermine Fonction indiquant si la partie est terminee
- isValideDeplacement Fonction "principale" du jeu, elle indique si le deplacement que l'on a voulu faire est valide et l'effectue en modifiant le contenu de la case.
- jeu C'est la fonction principale du jeu.
- main Cette fonction gere les options, appelle l'aide (-help) ou le jeu (default).
- priseCle Fonction permettant la prise de la clé dans le labyrinthe.
- recuperationCouleur Fonction permettant de savoir si dans notre porte-clé on possede la cle
- selectionMenu Fonction utilise pour savoir quel item du menu surgissant l'utilisateur a choisi.
- valList Fonction indiquant la valeur de l'élément de la liste.
Variables
Macros
- COL_CLE Macro pour la couleur des clés
- COL_DEP_ARR Macro pour la couleur des cases de départ et d'arrivée
- COL_INV_MENU Macro inverse de la couleur du menu
- COL_INV_VIDE Macro inverse de la couleur du vide
- COL_JEU Macro pour la couleur du jeu
- COL_MENU Macro pour la couleur du menu
- COL_MUR Macro pour la couleur du mur
- COL_PION Macro pour la couleur du pion
- COL_PORTE_BLEU Macro pour la couleur de la porte bleu
- COL_PORTE_MAGENTA Macro pour la couleur de la porte magenta
- COL_PORTE_ROUGE Macro pour la couleur de la porte rouge
- COL_PORTE_VERTE Macro pour la couleur de la porte verte
- COL_REGLE Macro pour la couleur de la règle
- COL_TITRE Macro pour la couleur du titre
- COL_VIDE Macro pour la couleur du vide
- DEBUT_PARTIE_JEU Macro indiquant la ligne du début d'affichage de la partie concernant le jeu.
- DEBUT_PARTIE_REGLE Macro indiquant la ligne du début d'affichage de la partie concernant les règles.
- DEBUT_TITRE Macro indiquant la ligne du début d'affichage de la partie concernant le titre.
- ENTER Macro pour la touche enter
- ESCAPE Macro pour la touche escape
- MARGE_GAUCHE Macro indiquant la colonne du début de l'affichage
- MAX_COLONNE Macro indiquant le nombre maximum de colonne de la fenetre d'affichage
- NB_COLONNE Macro indiquant le nombre de colonne du labyrinthe
- NB_LIGNE Macro indiquant le nombre de ligne du labyrinthe
- NB_LIGNE_LAB Macro indiquant la longueur de la fenetre de la partie jeu
- NB_LIGNE_REGLE Macro indiquant la longueur de la fenetre de la partie règle
- NB_MUR_DEBUT Macro indiquant le nombre de mur que l'on mettra de manière aléatoire
- NB_PORTE_CLE Nombre de clé et de porte de couleur différente dans le tableau
- TOUCHE_BAS Macro indiquant la valeur pour la flèche bas
- TOUCHE_DROIT Macro indiquant la valeur pour la flèche droite
- TOUCHE_EXIT Macro pour la touche exit
- TOUCHE_GAUCHE Macro indiquant la valeur pour la flèche gauche
- TOUCHE_HAUT Macro indiquant la valeur pour la flèche haut
Enums, Unions, Structs
- typeContenu Enumération de tous les contenus possibles de cases du labyrinthe
Typedefs
- typeCase Caractérisation d'une case du labyrinthe
- typePoint Caractérisation du point dans le labyrinthe
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