Ecole d'été des Réseaux Hauts Débits et Multimédia

11-15 Mai 1998
Presqu'île de Giens (VVF)


L'Ecole d'été RHDM 1998 est organisée par l'INRIA Sophia Antipolis (France).





L'école thématique Réseaux Hauts Débits et Multimédia (RHDM) a été créée en juillet 1996 par le CNRS et l'INRIA dans le cadre du GDR PRS RHDM. Le but de cette école est de permettre aux enseignants, aux chercheurs et aux étudiants de thèse de:

Cette école réunira donc des experts français et francophones de la recherche en réseaux et multimédia. Ces experts dispenseront des cours de 1 heure 30 (sessions techniques) à 3 heures (tutoriels). Les thèmes de ces exposés sont choisis pour permettre de couvrir l'état de l'art de la recherche. Certains exposés seront dispensés par des représentants de la recherche industrielle.

Dans cette école, une place importante sera donnée à la discussion, à l'échange, et aux débats.

Tous les cours se dérouleront en langue française.

Le nombre de participants est limité à 80 personnes, provenant aussi bien du monde académique (doctorants, chercheurs), que de l'industrie. La présence d'industriels est primordiale dans un domaine de recherche où le chemin entre la recherche et l'industrialisation est de plus en plus court.

L'école se déroulera sur 5 jours. Quatre demi-journées seront consacrés à des tutoriels et un jour et demi à des présentations techniques plus pointues qui laisseront une place importante à la discussion.

Les tutoriels seront organisés sur une durée de 3 h. les sessions techniques seront organisées suivant le principe suivant: chaque thème dispose d'1 h 30 décomposée en 45 mn de présentation et de 45 mn de débats. Les thèmes abordés durant cette école traiteront des développements récents et de l'état de l'art dans les travaux de recherche dans le domaine des réseaux et télécommunications et des applications multimédia distribuées.