Identité et rôle des participants

REVES est un avant-projet Inria à Sophia-Antipolis. George Drettakis et Nicolas Tsingos participeront dans la définition des scénarios. Un stage DEA sera encadré à REVES sur le sujet le rendu interactif pour la représentation des connaissances archéologiques, et nous allons également participer dans des aspects de rendu et de développement pour la réalité virtuelle dans le cadre de la plateforme workbench à Sophia, mais également pour la plateforme RealityCenter soit à Grenoble soit du CSTB-Sophia.

iMAGIS est un projet INRIA Rhône-Alpes. Joëlle Thollot et Jean-Dominique Gascuel travailleront sur le problème de la modélisation du rendu et du peuplement des cités virtuelles. Deux étudiants de DEA sont actuellement encadrés sur ce sujet.

La Fondation du Monde Hellénique (FHW - Foundation of the Hellenic World) est un centre culturel privé à but non-lucratif. Sa mission est la préservation et la dissemination de l'histoire et de la culture hellénique en utilisant des moyens technologiques contemporains. La FHW emploie 180 personnes, des archéologues, historiens, muséologues, informaticiens, infographistes, modeleurs et animateurs et des ingénieurs en réalité virtuelle. La fondation a également un centre de réalité virtuelle type CAVE « Kivotos » et un système workbench « l'eacute;cran magique » (ImmersaDeskô), tous deux ouverts au public quotidiennement. Maria Roussou est la directrice de l'ťacute;quipe de réalité virtuelle et participera à la définition des scénarios applicatifs et les modes d'interactions à utiliser.

ERGA est une équipe de recherche des universités Stendhal et Pierre Mendès France à Grenoble. Françoise Létoublon et Isabelle Ratinaud travaillent actuellement sur le projet de reconstruction d'Argos en tant qu'historiennes. Elles fournissent les données et assurent la cohérence historique de la reconstitution.

ARIA est un laboratoire de l'école d'architecture de Lyon et fait partie de l'UMR 694 MAP. Xavier Marsault et Renato Saleri travaillent sur la génération automatique de villes. Ils s'occuperont plus précisément de la partie génération de zones d'habitation. Leur expérience d'architecte nous est aussi précieuse pour l'aspect mise en valeur des bâtiments.



11/03/02