Next: Collaborations nationales Up: Collaborations Previous: Collaborations

Collaborations industrielles

Le développement des extensions de QNAP2 permettant la simulation répliquée, ainsi que les premiers travaux de définition du système PROSIT [25][31] de simulation distribuée à objets, ont été effectués en collaboration avec la société SIMULOG dans le cadre d'un projet soutenu par le ministère de la recherche et de la technologie.

Cette collaboration, considérée comme stratégique par SIMULOG, sera bien sûr poursuivie. En outre, des collaborations seront activement recherchées avec les grands utilisateurs de simulation de systèmes à événements discrets, dans les domaines des télécommunications, de la conception de systèmes informatiques, des transports, de la défense. L'industrialisation des résultats obtenus dans le domaine des simulateurs de hautes performances sera en effet considérée comme un objectif vital du projet.

Des collaborations industrielles seront également recherchées dans les domaines des langages à objets parallèles et du parallélisme virtuel. Les partenaires visés seront essentiellement des fournisseurs de machines parallèles ou d'environnements de développement.

Des contacts très encourageants sont d'ores et déjà en cours avec des grands constructeurs (notamment Cray, Digital, IBM) et des grands utilisateurs (Alcatel, Dassault, Ministère de la Défense, Siemens).


Philippe.Mussi@sophia.inria.fr
Wed Jan 25 19:40:34 MET 1995