Page précédente


Université de Nice - Sophia Antipolis

École Doctorale STIC



D.E.A.
RÉSEAUX ET SYSTÈMES DISTRIBUÉS

[Logo UNSA]



 CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

L'enseignement se déroule à l'ESSI du 1er octobre au 1er mars. Il est complété par un stage d'initiation à la recherche qui se déroule du 1er mars au 30 juin (jusqu'au 31 aôut pour les étudiants en 3ème année des écoles d'ingénieurs ESSI et EURECOM).

Chaque cours du DEA RSD est sanctionné par un examen individuel. Les notes des modules du tronc commun et des modules optionnels représentent 2/3 de la note finale; la note du stage correspond au dernier tiers.

Pour obtenir le DEA RSD il faut d'une part avoir obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 aux épreuves théoriques (tronc commun + options; ceci vous donne, au besoin, un diplôme appelé AEA pour Attestation d'Études Approfondies) et avoir obtenu au moins 10/20 au stage. Les épreuves théoriques sont composées d'un tronc commun (TC1, TC2, TC3,TC4) (comptant pour 1/3 du total) et des notes des 4 options choisies (comptant pour 1/3 du total). De plus, le jury exige que l'étudiant ait une moyenne générale d'au moins 08/20 aux quatre épreuves de tronc commun. Ceux qui n'auraient pas 08/20 au tronc commun et 10/20 à l'ensemble des épreuves théoriques ne seront pas autorisés à poursuivre en stage. Ceux qui ont eu moins de 10/20 dans une matière ont le droit à une épreuve de rattrapage dans cette matière.