Modalités, matériel et contrat pédagogiques
Notre principale motivation pédagogique est de rendre certains objets
mathématiques accessibles et opératoires pour des praticiens d'autres
disciplines. Ceci ne peut se faire sans un minimum d'élaboration et même de
technicité. Les orateurs seront disponibles
pour que celle-ci soit maîtrisée et ne fasse pas obstacle à la
communication. De larges rappels (titre en bleu
marine, analyse complexe et ses usages, par un mathématicien et
un physicien) ont été prévus pour pallier à tout oubli et à la non-uniformité
de la culture de l'audience. Pour tous les cours, la gageure proposée à chaque
orateur est que, à l'issue de chaque session, chaque participant ait compris 1
(ou 2 ou 3) « mécanisme mathématique » et ses (leurs) conséquences et qu'il
ait également acquis une vue globale du domaine. Pour cela nous
demandons aux orateurs de consacrer un certain temps, à la fin de leur exposé
oral, à une « orientation conceptuelle » et d'autre part de fournir dans le
document écrit une orientation bibliographique.
Un document rassemblant les plans détaillés et les résumés de tous les
cours sera distribué au début de l'École. La
publication d'actes plus étoffés est encore en discussion avec divers
éditeurs. Aussi bien le livret des résumés que le volume des actes
seront remis gracieusement à chaque participant et chaque orateur.
Quant à l'audience, à défaut d'un niveau universitaire mathématique uniforme,
nous attendons des participants un réel intérêt pour l'envers mathématique des
démarches de leur discipline d'origine.
La
contrepartie du caractère pédagogique de la rencontre est l'obligation
faite par nos tutelles à tous les orateurs et participants d'assister
à l'ensemble des sessions prévues à l'emploi du temps de la semaine
En tout
état de cause, nous ne pourrions pas couvrir les frais de séjour de
quiconque ne se tiendrait pas à cet impératif (sauf cas de force
majeure ou cas personnel très particulier convenu à l'avance avec la
direction de l'École).
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