J’ai 39 années [1] de service dans la fonction publique.
Professeur agrégé de Sciences Physiques à 23 ans, je suis venu à l’enseignement supérieur 2 ans plus tard, attiré par les perspectives « enseignement - recherche ».
J’ai été assistant agrégé pendant 5 ans, puis maître-assistant pendant 8 ans dans un IUT, département de Génie Electrique.
Je suis professeur des Universités depuis 19 ans, dont 13 ans en première classe.
Je souhaite, au travers de ce dossier d’avancement au choix, montrer ma ligne de conduite et mon engagement en tant qu’enseignant chercheur durant ces 32 années passées au service de l’Université.
Je vais m’efforcer d’illustrer qualitativement et quantitativement comment, en tant que professeur, j’ai pu contribuer aux activités d’enseignement, de recherche et d’administration.
De plus, un dossier d’avancement n’est pas un dossier de recrutement. Il me semble plus important ici de livrer des réflexions personnelles sur les enseignements et la recherche que sur leurs contenus techniques (bien que je sois très attaché à ces aspects).
Support électronique :
Ce rapport est également disponible sous forme électronique. Les liens présents dans le document facilitent l’accès aux références. Pour obtenir les versions électroniques, aller directement à http://www.i3s.unice.fr/~andre/activites, il s’agit d’un répertoire caché.
[1] Les chiffres concernant les services sont calculés au 1° octobre 2003.