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Exemples de poursuite visuelle
d'objets planaires... |
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et d'objets plus complexes
rigies ou déformables : |
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l'algorithme
étant aussi capable de tenir compte de changement
d'illuminations, de l'occultation partielle ou temporaire de l'objet
poursuivi visuellement, etc... |
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Applications : |
Les applications sont multiples: en
robotique ce mécanisme permet au système de se localiser
directement à partir de zones visuelles de la scène, sans
avoir besoin de peupler l'environnement de marqueurs artificiels
facilement identifiables par un traitement artificiel de l'image, comme
le montre le petit film ci-contre. |
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Il permet par exemple de faire circuler des
véhicules en pelotons, comme illustré ci contre, ou de
mesurer la position 3D du système robotique avec une
caméra unique ou une paire de caméra, selon le contexte. |
Ce mécanisme a aussi des applications
médicales par exemple de suivre un coeur qui bat en temps
réel pour permettre, dans un proche futur, au chirurgien
cardiologue d'opérer le patient sans devoir arrêter le coeur
le temps de l'intervention avec tous les risques encourus. |
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Finalement ce mécanisme est un brique de base
indispensable pour effectuer l'ajout réalistes d'objets visuels
réels ou vrituels dans un environnement virtuel ou un film,
permettant de
créer ce qui s'appelle la réalité augmentée. |
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Pour en savoir plus : sur le logiciel
ESM
(in english), sur la démonstration
(in english). |
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