Vitrine numérique

 

Arobas
Un mécanisme de suivi temps réel d'objets réels 3D de haute performance. (suite)

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Exemples de poursuite visuelle d'objets planaires...
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et d'objets plus complexes rigies ou déformables :
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l'algorithme étant aussi capable de tenir compte de changement d'illuminations, de l'occultation partielle ou temporaire de l'objet poursuivi visuellement, etc...
 
Applications :
Les applications sont multiples: en robotique ce mécanisme permet au système de se localiser directement à partir de zones visuelles de la scène, sans avoir besoin de peupler l'environnement de marqueurs artificiels facilement identifiables par un traitement artificiel de l'image, comme le montre le petit film ci-contre. ESM visual tracking and servoing software
ESM visual tracking and servoing software Il permet par exemple de faire circuler des véhicules en pelotons, comme illustré ci contre, ou de mesurer la position 3D du système robotique avec une caméra unique ou une paire de caméra, selon le contexte.
Ce mécanisme a aussi des applications médicales par exemple de suivre un coeur qui bat  en temps réel pour permettre, dans un proche futur, au chirurgien cardiologue d'opérer le patient sans devoir arrêter le coeur le temps de l'intervention avec tous les risques encourus. ESM visual trackin g and servoing software
ESM visual tracking and servoing software Finalement ce mécanisme est un brique de base indispensable pour effectuer l'ajout réalistes d'objets visuels réels ou vrituels dans un environnement virtuel ou un film, permettant de créer ce qui s'appelle la réalité augmentée.
     
Pour en savoir plus : sur le logiciel ESM (in english), sur la démonstration (in english).

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