Point d'ouverture "CmpValueOrder"
Le point d'ouverture CmpValueOrder permet de définir d'une part des relations adaptées aux nouveaux domaines de valeurs éventuels, et d'autre part des relations différentes pour le même domaine de valeurs. Il permet d'ordonner les résultats des évaluations suivant une relation d'ordre associée
La modélisation proposée repose sur une représentation structurée des similarités et permet une modification aisée de leur définition. Le résultat du calcul d'une mesure est un objet de classe CmpValue . L'encapsulation des valeurs de comparaison dans des objets permet de gérer différents types de résultats (point d'ouverture CmpValue ). Par exemple, CBR*Tools offre trois types de valeurs (cf. Figure 1) :
D'autres types de valeurs peuvent être ajoutés par spécialisation de la classe CmpValue . Tout domaine de valeurs doit être muni d'une relation d'ordre permettant d'utiliser la similarité et de constituer des classements notamment dans un index par plus proches voisins. On a défini une hiérarchie extensible de relations d'ordre (point d'ouverture CmpValueOrder ), permettant de définir d'une part des relations adaptées aux nouveaux domaines de valeurs éventuels, et d'autre part des relations différentes pour le même domaine de valeurs.
Figure 1 : valeurs des similarités et relations d'ordre
|
Last modified: Wed Jul 25 14:52:11 MEST 2001