next up previous Contenu

EXTRACTION DE HOUPPIERS PAR PROCESSUS PONCTUELS MARQUES

upup LANCER LA DEMO upup

Résumé

Les images aériennes et satellitaires jouent un rôle de plus en plus important dans le domaine de la gestion des ressources naturelles, et en particulier des forêts. Les organismes chargés d'en faire l'inventaire, comme l'Inventaire Forestier National (IFN) en France, s'appuient en effet sur ces images pour observer les différentes espèces d'arbres d'une zone boisée, avant de se rendre sur le terrain pour une étude plus poussée.

La résolution submétrique des données permet, en outre, d'entrevoir le développement d'outils automatiques, chargés d'aider les gestionnaires du paysage dans leur travail en leur apportant une connaissance des ressources à l'échelle de l'arbre.

Remerciements

Ce travail a été en partie financé par une bourse du Laboratoire de Mathématiques Appliquées MAS de l'Ecole Centrale Paris. Nous remercions aussi l'Inventaire Forestier National (IFN) pour la fourniture des données et les discussions intéressantes. Une partie de ce travail a été effectuée dans le cadre de l'Action de Recherche Collaborative Mode de Vie.

En savoir plus ...

Pour plus de détails à propos de ce travail, consultez ce rapport de recherche INRIA.