@mis@


Le PROJET DE CENTRE CULTUREL DÉDIÉ À L'INFORMATIQUE




COMMENT


Règle universelle Dumesnil







Le comment nécessite de classer les utilisateurs du Centre en deux grandes catégories aux besoins différents mais dont certains se recouvrent: les professionnels et le grand public.
La partie commune sera un musée des pièces de collection, qui présentera de manière évolutive l'histoire des techniques informatiques, des plus lointaines aux plus récentes. Il y aura aussi des expositions temporaires , sortes de flashes approfondissant un aspect particulier ou présentant l'état de l'art dans un domaine donné. Certaines de ces expositions seront très accessibles à tous, d'autres seulement à des spécialistes.
La partie réservée aux professionnels est très importante dans la conception du Centre et devra de ce fait être originale dans sa mise en forme. Il faudra en effet que les utilisateurs de cette partie puissent s'y rencontrer, y travailler, y exposer leurs idées, leurs travaux, leurs résultats, leurs objectifs, que ce soit en recherche, en réalisation de produits, en création d'applications, en formation.
Pour le grand public il faudra prévoir des animations, des démonstrations, des visites guidées, des jeux interactifs; et les infrastructures correspondantes, notamment grand auditorium et salles spécialisées de projection et de conférences, restaurants, bars, garderie, aire de jeux,...).